90 % terminé
Étape 4 : Télécharger
Étape 1 : Activer Storage Executive
Ce logiciel gratuit vous permet de rendre votre SSD encore plus rapide et d’obtenir régulièrement des mises à jour des performances. Depuis l’ordinateur dans lequel vous avez installé le SSD, accédez à la page Web https://www.crucial.fr/support/storage-executive.
Étape 2 : Cliquer sur l'un des boutons « télécharger »
Pour savoir de quelle version du logiciel vous avez besoin, reportez-vous à notre Conseil utile ci-dessous. Les temps de téléchargement varieront en fonction de votre connexion Internet, mais le délai moyen se situe entre 1 et 3 minutes.
Étape 3 : Ouvrir et exécuter Storage Executive
Cliquez sur le fichier que vous venez de télécharger. S'il ne s'ouvre pas immédiatement, double-cliquez dessus, puis enregistrez-le sur votre ordinateur et ouvrez-le. Suivez les indications et les instructions affichées à l'écran pour installer et commencer à utiliser le logiciel.
Étape 4 : Activer Momentum Cache et accélérez encore la vitesse de votre SSD
Dans le menu de gauche, cliquez sur Momentum Cache. L’activation de cette fonction force votre ordinateur à redémarrer, ce qui est normal. La fonction n’est pas compatible avec les matrices RAID, mais si vous ne savez pas ce que cela signifie, inutile de vous inquiéter. ;)
Si vous avez un système d’exploitation 64 bits (la plupart des utilisateurs), téléchargez la version 64 bits du logiciel. Si vous avez un système d’exploitation 32 bits, téléchargez la version 32 bits. Vous avez des doutes sur la version que vous utilisez ? Procédez comme indiqué dans le tableau suivant.
Système d’exploitation | Comment savoir si vous disposez d’une version 32 ou 64 bits |
---|---|
Windows® 10 | Dans le menu Démarrer, tapez Ce PC dans la barre de recherche Windows, mais n’appuyez pas sur Entrée. Cliquez avec le bouton droit sur l’option Ce PC qui s’affiche, puis sélectionnez Propriétés. Le type de votre système d’exploitation s’affiche alors à l’écran. |
Windows® 8 | Déplacez votre souris vers le coin supérieur droit de l’écran et cliquez sur l’outil de recherche qui apparaît. Tapez Ordinateur dans le champ de recherche, puis cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés. Le type de votre système d’exploitation s’affiche alors à l’écran. |
Windows® 7 ou version antérieure | Dans le menu Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur, puis sélectionnez Propriétés. Le type de votre système d’exploitation s’affiche alors à l’écran. |
S’il ne s’agit pas d’un système 64 bits, téléchargez la version 32 bits du logiciel.
Storage Executive est le moyen de gérer facilement votre SSD. Vous pouvez vous en servir pour savoir quel est le volume de stockage utilisé, surveiller la température de votre lecteur, autoriser le cryptage et activer la fonction Momentum Cache, qui permet d’exécuter de nombreuses opérations avec le SSD jusqu’à 10 fois plus vite.