Pardon. Votre recherche ne correspond à aucun numéro de pièce ou ID de configuration Crucial actif.

Comment initialiser votre SSD pour Windows®

Avant de pouvoir utiliser votre nouveau SSD, vous devez l’initialiser et le partitionner. Si vous réalisez une installation complète de votre système d’exploitation, ou que vous clonez un disque sur votre SSD, il n’est pas nécessaire de suivre ces étapes. Une installation complète de votre système d’exploitation ou le clonage d’un disque sur un SSD permettra d’initialiser et de partitionner votre nouveau SSD.

Remarque : si vous avez simplement besoin de formater/reformater un disque, seules les étapes 5 à 9 ci-dessous seront nécessaires si votre SSD a déjà été initialisé. 

  1. Connectez le SSD en tant que disque secondaire et démarrez Windows depuis votre disque actuel.
  2. Pour Windows 7 et les versions antérieures, ouvrez la fenêtre Gestion des disques en effectuant un clic droit sur Ordinateur et en sélectionnant Gérer, puis Gestion des disques.
    Pour Windows 8 et les versions ultérieures, déplacez la souris vers le coin inférieur gauche de votre bureau et effectuez un clic droit sur l’icône Démarrer, puis sélectionnez Gestion des disques.
  3. Quand la fenêtre Gestion des disques s’ouvre, une fenêtre contextuelle apparaîtra, vous invitant à initialiser le SSD.
  4. Sélectionnez Table de partition GUID (GPT), puis cliquez sur OK. MBR (Master Boot Record) est la meilleure option pour une compatibilité optimale avec les logiciels plus anciens, mais GPT convient mieux pour les systèmes modernes et les périphériques de stockage haute capacité.
  5. Effectuez un clic droit sur la zone indiquant Non alloué, puis sélectionnez Nouveau volume simple...
  6. L’Assistant de nouveau volume simple s’affichera, cliquez alors sur Suivant.
  7. Laissez le champ Spécifier la taille du volume avec la valeur maximale (valeur par défaut), puis cliquez sur Suivant.
  8. Sélectionnez une Lettre de lecteur et cliquez sur Suivant.
  9. À l’écran Formater une partition, choisissez un nom de volume (le nom que vous souhaitez donner au disque), puis cliquez sur Suivant.


Le disque est maintenant formaté et prêt à l’emploi.

©2021 Micron Technology Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology Inc. ne sauraient être tenus responsables d’une quelconque omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques déposées ou de commerce de Micron Technology Inc. ; Microsoft et Windows sont des marques de commerce de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques de commerce et de service appartiennent à leurs propriétaires respectifs.