Articles d’assistance et FAQ sur les SSD
Tout ce que vous devez savoir sur le stockage Crucial
Le SSD PCIe ne démarre pas après le clonage à partir d’un SSD/disque dur SATA
Lorsque vous clonez un disque SATA sur un disque utilisant une interface PCIe telle que notre série P de SSD, il est possible que vous ne disposiez pas des pilotes appropriés pour démarrer sur votre nouveau SSD Crucial® cloné.
En savoir plusLe SSD disparaît ou plante lorsqu’il sort de la veille ou pendant une utilisation normale
Si votre système ne reconnaît plus votre SSD Crucial® pendant son utilisation ou à la sortie du mode veille, ou qu’il se bloque ou plante, plusieurs réglages peuvent résoudre le problème.
En savoir plusComment installer un SSD Crucial® de 2,5 pouces dans un Mac®
Suivez notre guide étape par étape pour installer un SSD dans un Mac®
En savoir plusComment initialiser votre SSD pour Windows®
Avant de pouvoir utiliser votre nouveau SSD, vous devez l’initialiser et le partitionner. Si vous réalisez une installation complète de votre système d’exploitation, ou que vous clonez un disque sur votre SSD, il n’est pas nécessaire de suivre ces étapes.
En savoir plusComment trouver la version du firmware pour Windows®
Pour découvrir la version du firmware actuelle de votre SSD, veuillez suivre ces étapes
En savoir plusPourquoi mon SSD a-t-il disparu de mon système ?
Une panne de courant soudaine ou un conflit logiciel rare sont susceptibles d’empêcher un système de détecter un SSD. Dans la plupart des cas, le SSD peut revenir à son état de fonctionnement habituel en réalisant un cycle d’alimentation.
En savoir plusInitialiser un SSD sous OS X® Yosemite et les versions antérieures
Veuillez suivre les étapes suivantes si vous utilisez OS X Yosemite our une version précédente. Si vous utilisez une version plus récente du OS X, veuillez suivre les étapes de notre guide des versions OS X récentes.
En savoir plusComment résoudre l’erreur “Impossible d'écrire sur le dernier bloc du périphérique » dans OS X®
Si une tentative d'effacer ou partitionner un SSD sous macOS® engendre une erreur “Impossible d'écrire sur le dernier bloc du périphérique », ceci pourrait être causée par plusieurs facteurs.
En savoir plusRemplacer les pilotes AHCI des fabricants par des pilotes SATA standards de Microsoft®
Un fonctionnement anormal des systèmes d’exploitation Windows®, tel que des résultats de tests trop faibles ou des arrêts du système, peut être constaté suite à la mise à niveau d’un nouveau SSD, et est généralement dû à des pilotes de contrôleurs de stockage obsolètes ou inadaptés.
En savoir plusPrésentation d’Acronis® True Image® pour Crucial
Crucial vous fournit un guide complet pour la migration du contenu de votre disque d’origine, ainsi que des ressources d’aide pour l’installation.
En savoir plusComment effacer complètement un SSD
Le plus simple pour effacer toutes les données de manière sécurisée est de supprimer les partitions du disque. Windows® et OS X® possèdent des outils capables d'accomplir cette tâche .
En savoir plusInitialiser un SSD sous OS X® El Capitan et ultérieur
Avant de pouvoir utiliser votre nouveau SSD avec votre Mac® ou d’installer macOS® dessus, vous devez d’abord l’initialiser et le diviser en partitions. Suivez les étapes de cet article si vous utilisez OS X El Capitan ou ultérieur.
En savoir plusComment mettre à jour le firmware sous Mac®
Pour mettre à jour le firmware de votre SSD, procédez comme indiqué ci-après. Veillez bien à utiliser un lecteur interne SuperDrive® pour la mise à jour et à ce que votre SSD soit branché, en interne également, à un port SATA.
En savoir plusRéinitialiser votre SSD avec Windows® DiskPart
Cette procédure vous montrera comment utiliser la commande Windows DiskPart Clean pour effacer rapidement toutes les partitions d’un SSD et le remettre à son état non initialisé.
En savoir plusMon SSD était bien plus rapide avant
Les SSD Crucial utilisent la collecte active des déchets pour effectuer un nettoyage en arrière-plan. Pour que la collecte active des déchets fonctionne, le SSD doit avoir des périodes d’inactivité.
En savoir plusOptimiser votre SSD SATA
Avec de petits ajustements, à la fois avant et après l’installation d’un nouveau SSD SATA, vous pourrez bénéficier de gains de performances pour votre système dépassant ceux de la mise à niveau de votre disque en elle-même.
En savoir plusMon Crucial® SSD possède des secteurs défectueux
Le firmware du SSD marque les secteurs défectueux comme non utilisables donc ces secteurs ne seront pas pris en compte par le disque n’affecteront pas son utilisation.
En savoir plusConfiguration du chiffrement matériel sur un disque à chiffrement automatique Crucial® via Bitlocker
Les versions Windows® 8.1 et 10 Professionnel/Entreprise prennent automatiquement en charge la gestion des clés de chiffrement des disques à chiffrement automatique (SED) grâce à une application appelée BitLocker®.
En savoir plusDépannage des SSD pour les ordinateurs MacBook Pro®
Voici plusieurs mesures de dépannage à suivre pour déterminer la cause du problème.
En savoir plusQuel firmware figure sur mon SSD ? (Mac ®)
Pour connaître la version du firmware de votre SSD, procédez ainsi.
En savoir plusPourquoi est-ce que la taille de mon nouveau SSD est inférieure à la taille annoncée du disque?
La capacité de stockage des disques est calculée selon les normes de l’industrie de stockage.
En savoir plusCréer un support de démarrage avec Acronis True Image pour Crucial
Parfois, les systèmes ne redémarrent pas directement avec le programme de démarrage Acronis. Fort heureusement, créer un support de démarrage avec Acronis True Image pour Crucial® est simple et rapide.
En savoir plusTRIM et performances du SSD : Pourquoi est-ce important ?
En résumé, le TRIM est une fonctionnalité qui permet d’améliorer l’efficacité de votre SSD en préparant les blocs de données pour une réutilisation.
En savoir plusLes modes de contrôleur SATA expliqués
En fonction de votre système, plusieurs modes de contrôleur SATA sont disponibles dans votre BIOS ou UEFI pour gérer la manière dont un SSD fonctionne avec le reste de votre système.
En savoir plusEn savoir plus sur Storage Executive
L’article suivant recense plusieurs questions fréquentes concernant Crucial® Storage Executive, portant sur son utilisation en général, et sur quelques-unes de ses fonctionnalités spécifiques.
En savoir plusLe cryptage matériel en bref
Si vous souhaitez protéger vos données pour les conserver en toute sécurité, envisagez d’activer un système de cryptage sur votre ordinateur.
En savoir plusLes SSD et les données SMART
Un disque de stockage disposant de la fonctionnalité SMART se surveille lui-même et collecte des données pouvant être lues et interprétées par des utilitaires conçus pour mettre ces dernières à la disposition de l’utilisateur.
En savoir plusStorage Executive n’arrive pas à mettre à jour le firmware de mon SSD
Il y a dans le système un élément qui interfère avec Storage Executive et qui l’empêche d’amorcer le redémarrage et donc le chargement de la séquence de boot de la mise à jour du firmware Linux®.
En savoir plusInstallation d’un SSD dans un serveur, un NAS ou une station de travail
À l’inverse des disques durs traditionnels (HDD), les SSD sont constitués de mémoire flash dans laquelle sont stockées les données.
En savoir plusPourquoi la capacité de mon SSD est plus petite après le clonage ?
Lors d’un clonage depuis un disque dur de faible capacité vers un SSD plus volumineux, il est possible que des partitions de récupération empêchent le logiciel d’adapter correctement la taille de votre disque C:.
En savoir plusPourquoi mon ordinateur de bureau ne reconnaît-il pas mon SSD ?
Pourquoi mon ordinateur de bureau ne reconnaît-il pas mon SSD ? Suivez ces étapes si vous rencontrez des problèmes avec la détection de votre SSD 2,5 pouces par votre ordinateur de bureau
En savoir plusSSD M.2: Questions fréquentes et différences importantes
Ne vous efforcez pas à deviner le type de disque M.2 qui sera compatible, laissez plutôt nos outils faire le travail pour vous.
En savoir plusDifférents types de cryptage et de sécurité
De manière générale, nous répartissons ces types de sécurités en trois catégories : cryptage logiciel, cryptage matériel et sécurité ATA.
En savoir plusLes adaptateurs Molex vers SATA peuvent s’avérer dangereux pour votre SSD !
Lorsque vous installez un SSD SATA 2,5 pouces ou tout autre périphérique SATA dans votre ordinateur de bureau, il est possible que votre alimentation ne dispose pas des connexions d’alimentation nécessaires pour alimenter votre disque.
En savoir plusUtilisation d’un SSD en externe comme disque de données via USB
Tous nos SSD 2,5 pouces peuvent être utilisés en externe comme unités de stockage de données en étant installés dans un boîtier et connectés via USB.
En savoir plusSSD non reconnu par votre ordinateur portable
Si votre ordinateur portable n’arrive pas à reconnaître votre SSD, nous vous recommandons d’exécuter les étapes suivantes
En savoir plusPuis-je mettre le firmware d’un SSD à jour à partir d’une clé USB de démarrage ?
La mise à jour du firmware peut être lancée à partir d’une clé USB de démarrage, à condition que le SSD soit connecté directement via SATA et que l’ordinateur puisse démarrer à partir d’une clé USB.
En savoir plusTrim et systèmes d’exploitation OS X
En fonction de la version de votre système d’exploitation, cette action nécessite un logiciel tiers, ou bien une intervention au moyen d’un terminal de commandes.
En savoir plusComment planifier une vérification de disque pour votre SSD
Windows® Check Disk (CHKDSK) est un outil très pratique pour réparer les problèmes liés aux données contenues dans un disque pouvant entraîner des problèmes avec Windows®, ou bien avec le clonage d’une image vers un nouveau SSD.
En savoir plusComment installer OS X® sur mon nouveau SSD Crucial à l’aide du mode Recovery ou de Time Machine® ?
Pour ce faire, vous pouvez suivre les étapes suivantes après avoir installé votre SSD Crucial dans la baie de stockage de votre Mac.
En savoir plusUn aperçu des SSD mSATA et M.2
Vous n’êtes pas sûr de connaître les différences entre les SSD mSATA et M.2 ? Les experts en SSD de Crucial vous conseillent pour choisir le petit format de SSD qui vous convient le mieux.
En savoir plusAjuster l’espace pour la restauration du système de Windows®
La restauration du système de Windows est susceptible d’occuper de l’espace sur votre SSD. Vous souhaitez peut-être récupérer cet espace pour y stocker vos données et applications. Si c’est le cas, vous pouvez suivre les instructions ci-dessous.
En savoir plusComment installer un SSD dans un Mac Pro®
Dans la vidéo ci-dessous, nous vous expliquons comment installer un SSD dans un Mac Pro 2008-2012 à l’aide d’un adaptateur Icy Dock.
En savoir plusLes ventilateurs de mon iMac® sont bruyants et leur vitesse a considérablement augmenté depuis l’installation d’un SSD
Lorsque vous allumez votre iMac, la température lue sera alors bien plus importante que la normale et la vitesse des ventilateurs augmentera en conséquence. Veuillez noter que les iMac sont équipés de capteurs adhésifs qui peuvent simplement être rattachés à votre nouveau SSD pour rétablir la vitesse des ventilateurs.
En savoir plusJe vois un point d’interrogation qui clignote à l’écran lorsque je démarre mon SSD (Mac®)
Si votre système fonctionnait normalement, mais qu’à présent vous constatez un point d’interrogation clignotant à l’écran, vous pouvez essayer de suivre ces étapes pour revenir à un état de fonctionnement normal.
En savoir plusLes tests n’atteignent pas les vitesses annoncées
Les performances sont susceptibles de varier en fonction du matériel, du logiciel et d’autres paramètres du système. Notre guide facile à suivre vous permettra de vous assurer que votre SSD est correctement configuré.
En savoir plusAccessoires pratiques pour SSD
Le kit d’installation pour SSD Crucial® contient tous les éléments supplémentaires nécessaires à l’installation d’un SSD 2,5 pouces classique dans la plupart des ordinateurs de bureau et portables.
En savoir plusPuis-je mettre à jour le firmware de mon SSD à partir d’un lecteur CD externe ?
Non, cette opération ne fonctionne pas. Si vous utilisez un CD de démarrage pour lancer le firmware, il ne fonctionnera pas avec un lecteur CD connecté à un port USB. L’outil de mise à jour du firmware ne détectera le SSD que s’il est lu à partir d’un lecteur optique interne.
En savoir plusMon SSD comporte une partition RAW. Que faire ?
Dans les cas où une partition n’est plus reconnaissable et qu’elle est marquée comme RAW, vous devez simplement supprimer cette partition et en créer une nouvelle à la place. Il est généralement recommandé de réaliser un nettoyage diskpart clean sur le disque pour effacer les partitions et les structures de fichier corrompues avant de le formater à nouveau.
En savoir plusMon système d’exploitation refuse de s’installer sur mon SSD
Si vous rencontrez des problèmes pour installer votre système d’exploitation sur votre SSD, ce guide fournit des conseils de dépannage pour vous aider.
En savoir plusGuide de sauvegarde et de restauration d’image avec Acronis
Cette opération peut durer plus longtemps qu’un clonage standard, elle n’est pas recommandée si vous pouvez avoir recours au processus de clonage classique. Afin de minimiser les conflits logiciels pouvant entraîner des erreurs, nous vous recommandons de réaliser cette opération à l’aide d’un média de démarrage pour Acronis, également.
En savoir plusLe nouveau SSD installé dans un ordinateur Mac® démarre lentement
Après la mise à niveau du disque de stockage d’un Mac® vers un SSD, il est rare que le nouveau disque ne soit pas automatiquement défini comme disque de démarrage. Lisez notre guide pour corriger ce problème.
En savoir plusLes SSD dans les systèmes autres que les ordinateurs et dans les accessoires
Certains utilisateurs ont constaté que les vitesses de lecture et d’écriture des SSD ont un impact sur les performances des enregistreurs numériques, étant donné que les disques durs classiques ne constituent pas un facteur limitant pour l’enregistrement d’émissions de télévision.
En savoir plusUne erreur de pilote a lieu lors de l’installation de Windows® 7 depuis une clé USB
Windows 7 et ses versions antérieures ne sont pas nécessairement équipés des pilotes USB 3.0 requis pour l’utilisation des ports USB 3.0. Une erreur de pilote peut donc avoir lieu au cours de l’installation. Si vous déplacez la clé USB vers un port USB 2.0, le problème devrait être résolu.
En savoir plusComment transférer vos données d’un SSD PCIe M.2 vers un autre SSD PCIe M.2 si votre système ne dispose que d’un seul emplacement M.2
Vous pouvez effectuer un clonage direct pour copier les informations de votre SSD PCIe M.2 actuel vers un nouveau disque Crucial. Pour ce faire, vous devrez acheter un câble adaptateur USB vers PCIe M.2.
En savoir plusQuelle est la différence entre les derniers SSD Crucial ?
Pour découvrir quelle mise à niveau vous convient le mieux, la page ci-dessous met en avant les caractéristiques techniques et les fonctionnalités avancées de chaque produit.
En savoir plusCe qu’il faut savoir à propos des caractéristiques générales des SSD
Nous allons aborder les questions fréquemment posées qui vous permettront d’en apprendre plus et de trouver la meilleure mise à niveau possible.
En savoir plusConfiguration du BIOS/UEFI pour optimiser les SSD M.2 NVMe® PCIe®
Lors de l’installation d’un nouveau SSD M.2 NVMe® PCIe®, vous verrez peut-être des messages concernant la configuration de vos bios pour augmenter la vitesse des SSD NVMe. Nous expliquons ici ce que cela signifie.
En savoir plusLes avantages d’un SSD pour macOS® et les applications
Cet article met en exergue les gains de performances constatés par la plupart des utilisateurs lors de leur utilisation de programmes à la suite de l’installation d’un SSD.
En savoir plusAcronis redémarre l’ordinateur sans effectuer le clonage
Lorsque vous cherchez à cloner un disque à l’aide d’Acronis True Image pour Crucial® sur certains systèmes dotés d’un UEFI, il est possible que le logiciel ne puisse pas entrer dans le bon environnement pour lancer le clonage. Si vous rencontrez des problèmes, l’une des solutions consiste à créer un support de démarrage pour Acronis au moyen d’une clé USB ou d’un CD/DVD.
En savoir plusLe SSD cloné n’a pas le son
Si vous avez cloné votre disque dur d’origine sur un nouveau disque SSD et que tout fonctionne à l’exception du son, vous pouvez prendre certaines mesures pour résoudre le problème sans avoir à cloner à nouveau à l’aide du support de secours amorçable. Ces étapes sont répertoriées pour Windows® 10.
En savoir plusMon disque SSD n’est pas détecté dans Crucial Storage Executive
Cela se produit en raison d’un pilote Chipset/SATA obsolète ou incompatible, ou lorsque le mode SATA est défini sur IDE ou RAID. Les informations ci-dessous vous expliqueront le moyen le plus courant de résoudre le problème.
En savoir plusLe clonage se termine presque, mais échoue à la fin
Le clonage se termine presque, mais échoue à la fin
En savoir plusErreur inattendue lors de l’activation de l’over-provisioning dans Storage Executive
Si vous recevez un message d’erreur lorsque vous tentez d’activer Over-Provisioning avec le logiciel Storage Executive®, vous devez vérifier plusieurs éléments pour vous assurer que votre disque est prêt pour l’activation de cette fonctionnalité.
En savoir plusErreur de violation de chien de garde DPC
Si vous recevez une erreur « DCP WATCHDOG VIOLATION » lorsque vous utilisez le Crucial P1®, ne vous inquiétez pas. Le problème peut être résolu en suivant les étapes de dépannage répertoriées ci-dessous.
En savoir plusFormater une unité de stockage USB sous Windows
Pour formater votre unité de stockage USB sous Windows, connectez-la à un port USB, puis suivez les instructions fournies dans cet article.
En savoir plusFormater une unité de stockage USB sous macOS
Vous avez du mal à formater une clé USB sur Mac ? Pas d’inquiétude ! Crucial vous explique comment faire de façon détaillée. Rendez-vous sur Crucial dès maintenant pour en savoir plus.
En savoir plusMon lecteur de stockage USB n’est pas reconnu par Windows
Votre lecteur USB ne s'affiche pas sous Windows 10 ? Ne vous inquiétez pas. Il existe peut-être une solution simple. Rendez-vous sur le site de Crucial pour apprendre comment détecter votre lecteur de stockage.
En savoir plusUnité de stockage USB non détectée ou message « Problème de connexion du périphérique » sous macOS
Si votre unité de stockage USB n’est pas reconnue par les applications de votre Mac, vous pourrez peut-être réparer ce problème en formatant à nouveau votre unité en vous assurant que le partitionnement Master Boot Record (MBR) a été sélectionné.
En savoir plusErreur USB dans le gestionnaire de périphériques
Si votre périphérique de stockage de masse USB est dans la catégorie Contrôleurs de bus USB, mais qu’il comporte une marque d’erreur jaune ou rouge, suivez ces étapes.
En savoir plusÉjecter une unité de stockage USB sous Windows
Lorsque vous retirez une unité de stockage USB de votre ordinateur, nous vous recommandons de suivre ces étapes. Cette procédure permettra de réduire les chances de corruption des données.
En savoir plusÉjecter une unité de stockage USB sous macOS
Pour correctement éjecter votre unité de stockage USB, ce qui réduira les chances de corruption des données lorsque vous la débrancherez, vous pouvez soit cliquer sur l’icône Éjecter à côté du nom du périphérique dans Finder, soit sélectionner l’icône de la clé USB et la faire glisser vers la corbeille.
En savoir plusMon SSD n’est pas détecté par Acronis True Image pour Crucial
Dans de rares cas, lorsque vous sélectionnez les disques source et cible (de destination) dans le logiciel Acronis True Image pour Crucial®, le SSD n’apparaît pas. Un message d’erreur peut apparaître après l’avoir sélectionné, ou bien le disque SSD n’est pas détecté et Acronis ne démarre pas, et affiche le message « Cette version du produit requiert au moins un SSD Crucial installé dans votre système ». Il y a plusieurs éléments à vérifier qui peuvent résoudre ce problème.
En savoir plusComment utiliser votre SSD portable Crucial X8 avec votre Xbox One
Comment augmenter le stockage de votre Xbox One avec un SSD portable Crucial X8.
En savoir plusComment utiliser votre SSD portable Crucial X8 avec votre ordinateur
Découvrez comment utiliser le SSD portable Crucial X8 avec votre PC ou ordinateur Apple pour stocker plus de photos, de vidéos, de musique et des jeux plus volumineux.
En savoir plusComment utiliser votre SSD portable Crucial avec votre iPad Pro
Étendez le stockage de votre iPad Pro avec un SSD portable Crucial X10 Pro, X9 Pro, X8 ou X6.
En savoir plusComment utiliser votre SSD portable Crucial avec une PlayStation 4
Augmentez la capacité de stockage et de jeu de votre PlayStation 4 avec un SSD portable Crucial X10 Pro, X9 Pro, X8 ou X6.
En savoir plusLes taux de transfert USB ne sont pas ceux auxquels je m’attendais
Quelques facteurs peuvent contribuer à des performances USB inférieures à celles annoncées pour les périphériques connectés. Lisez cet article pour découvrir plusieurs de ces facteurs et trouver des solutions.
En savoir plusVitesses et limites de l’interface PCIe
Pour nos gammes de SSD PCIe® NVMe® haute vitesse, le Scanner système Crucial et Crucial Advisor proposeront tous les SSD M.2 PCIe NVMe pour les systèmes compatibles.
En savoir plusLes fondamentaux des configurations RAID
RAID (Redundant Array of Independent Disks) configurations use multiple SSDs or hard drives.
En savoir plusVidéo : Stockez plus de jeux pour votre Xbox One avec les SSD portables Crucial X8 et X6
Vidéo Crucial présentant comment stocker plus de jeux pour votre Xbox One. Les SSD portables Crucial X6 et X8 sont les parfaits compagnons pour votre Xbox One.
En savoir plusVidéo : Stockez plus de jeux pour votre PlayStation 4 avec les SSD portables Crucial X8 et X6
Vidéo Crucial présentant comment stocker plus de jeux pour votre PlayStation 4. Les SSD portables Crucial X6 et X8 sont les parfaits compagnons pour votre PlayStation 4.
En savoir plusUtilisation de SSD de plus de 2 To
Les SSD Crucial de plus de 2 téraoctets (To) peuvent introduire des erreurs si un client a utilisé exclusivement une structure de partition Master Boot Record (MBR) dans le passé.
En savoir plusPourquoi mon SSD semble-t-il s’user prématurément ?
Depuis l’avènement des périphériques de stockage flash NAND, l’usure de la mémoire flash suscite une attention considérable.
En savoir plusConséquences du mining (forage de données) sur la garantie du SSD Crucial
La garantie couvre uniquement les détériorations résultant d’une utilisation normale. Une utilisation non conforme à l’usage auquel le produit est destiné inclut, sans s’y limiter, les opérations de mining.
En savoir plusVidéo : Comment utiliser Acronis True Image
Dans cette vidéo, vous apprendrez comment utiliser Acronis True Image pour sauvegarder et migrer vos données d’un vieux disque vers un nouveau SSD Crucial.
En savoir plusComment Cloner votre disque dur sur un SSD (Mac®)
Voici la procédure à suivre pour réaliser le clonage via l'Utilitaire de disque (remarque : ne permet pas de cloner une partition Windows® sous Boot Camp).
En savoir plusComment mettre à jour le firmware sous Windows®
Le firmware de votre SSD peut être mis à jour à la dernière version à travers la page « support » sur notre site crucial.fr. Vous trouverez les fichiers pour la mise à jour, ainsi qu’un guide sur les étapes à suivre pour cette procédure, en saisissant le modèle de votre SSD dans le menu ici.
En savoir plusFirmware d’un SSD : Qu’est-ce que c’est?
Un firmware est l’ensemble des instructions intégrées dans le contrôleur du SSD pour qu'il puisse fonctionner correctement. Le firmware est un micro logiciel et en tant que tel, doit être mis à jour périodiquement pour subvenir à des changements d’instructions dans le SSD ou apporter des modifications et améliorations des données internes.
En savoir plusJe ne peux pas installer mon système d'exploitation sur mon SSD
Si vous rencontrez des difficultés pour installer votre système d'exploitation sur votre SSD, voici quelques manipulations simples de dépannage.
En savoir plusChiffrement logiciel pour SSD portables
Aperçu des fonctionnalités du système d’exploitation pour facilement appliquer le chiffrement logiciel à un SSD portable.
En savoir plusCustom Folder and Drive Icons
How to apply customize folder and drive icons on portable SSDs.
En savoir plus