Économisez sur vos achats de SSD, profitez-en vite ! Acheter

Économisez sur vos achats de SSD, profitez-en vite ! Acheter


Pardon. Votre recherche ne correspond à aucun numéro de pièce ou ID de configuration Crucial actif.

40 % terminé

Étape 3 : Installation

La première fois que vous insérez votre SSD dans la baie d’unité de stockage, il se peut qu’il ne tienne pas bien en place. Dans ce cas, voici comment procéder en fonction du type d’ordinateur sur lequel vous effectuez l’installation.

Pour les ordinateurs portables :

Examinez attentivement l’ancienne unité de stockage que vous avez retirée. Vérifiez qu’aucune pièce de type patte de fixation, châssis de support, entretoise, languette ou vis n’y est restée attachée. Si une pièce est restée fixée sur l'ancien lecteur, retirez-la et fixez-la sur le SSD de la même manière. Réinstallez à présent le SSD dans la baie de stockage. 

 

Pour les ordinateurs portables (pièce d’espacement) :

S’il y a encore du jeu, utilisez la pièce d’écartement que vous avez mise de côté précédemment et fixez-la au SSD en retirant la bande adhésive et en la collant sur le lecteur comme indiqué dans l’illustration. La fixation de la pièce d’écartement permet d’augmenter l’épaisseur du SSD jusqu’au niveau de celle du lecteur existant que vous avez retiré. Remarque : Beaucoup d’installations peuvent se faire sans la pièce d’écartement. Vous n’en aurez donc pas forcément besoin.

Pour les ordinateurs de bureau :

Certaines baies de stockage et certains disques durs existants sont nettement plus grands qu’un SSD de taille standard. Si c’est le cas sur votre ordinateur, vous aurez besoin d’un convertisseur 6,35 cm en 8,89 cm pour que le SSD puisse s’ajuster correctement.

Si vous pouvez utiliser un tournevis, vous pouvez installer de la mémoire ! Bien que l’intérieur de votre ordinateur vous semble étrange et effrayant, vous n’avez rien à craindre. Lorsque vous êtes vous-même relié à la terre, vous éliminez l’essentiel des risques associés à un contact accidentel avec les composants. L’électricité est naturellement présente dans le corps humain, mais lorsque vous vous raccordez à la terre, vous l’éliminez. Vous pouvez alors toucher les pièces de votre ordinateur en toute sécurité. Aucune crainte à avoir : vous ne courez aucun risque pendant la procédure ; l’électricité présente dans votre corps est naturelle et ne présente aucun danger pour vous.