Filtrer par :

De quelle quantité de mémoire ai-je besoin dans mon Mac® ?

Si votre Mac a désormais un certain âge, vous avez sûrement remarqué qu’il n’est plus aussi rapide qu’auparavant.  Une mise à niveau de la mémoire via Crucial.com redonnera à votre Mac la puissance nécessaire, pour un prix remarquablement bas.

La mémoire d’un ordinateur constitue le stockage de données de votre système à court terme. Elle stocke tout ce que votre système utilise de manière active à tout moment. Plus les programmes sont exigeants pour le système, plus vous aurez besoin de mémoire. Si vous utilisez des applications d’édition d’images, de production de musique, ou encore de graphisme, vous savez pertinemment de quoi nous parlons. Si vous ne disposez pas de suffisamment de mémoire, vos programmes risquent d’être défaillants et vous constaterez des performances inférieures. Cela peut être extrêmement frustrant si vous utilisez votre ordinateur pour effectuer des tâches dans des applications créatives, et sérieusement réduire votre efficacité lorsque vous utilisez ces dernières.  

Par exemple, le simple fait d’ouvrir Abobe® Lightroom® et Adobe® Photoshop® utilise environ 1 Go de RAM par programme dans votre système. Après avoir ouvert un fichier ou lorsque vous parcourez des images dans le programme, votre système utilise environ 4 Go de RAM. Lorsque vous combinez ceci avec votre système d’exploitation, qui requiert environ 2 Go pour fonctionner, vous vous rendez compte que la RAM utilisée par votre système augmente rapidement. Nous vous recommandons d’utiliser entre 16 et 64 Go de RAM si vous utilisez les dernières applications Adobe® Creative Cloud®. Dans la plupart des cas, plus vous avez de RAM à disposition, mieux c’est.   Nous vous proposons un guide pratique ici qui vous permettra de mieux comprendre la mémoire requise par de nombreuses applications et par les différents systèmes d’exploitation.

À présent que vous en avez appris plus sur les exigences en mémoire de ces programmes, vous vous demandez probablement si votre ordinateur a besoin de plus de mémoire. Si vous faites face à des ralentissements où que vous comptez utiliser ces programmes créatifs et que vous disposez actuellement de moins de 16 Go de RAM, la réponse est « Plus que probable ».

Chez Crucial, nous créons des solutions rentables pour mettre à niveau votre système afin qu’il réponde sans problème à la demande des applications les plus exigeantes en mémoire. La RAM fait partie des composants les moins chers et les plus simples à mettre à niveau. C’est également l’un des meilleurs moyens pour améliorer votre expérience utilisateur avec votre ordinateur et allonger la durée de vie de votre système.  Utilisez simplement nos outils Crucial® Advisor™ ou Scanner Système afin de trouver des mises à niveau compatibles avec votre système.

©2019 Micron Technology, Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques techniques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology, Inc. ne sauraient être tenus pour responsables de toute omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques de commerce ou des marques déposées de Micron Technology, Inc. Mac est une marque déposée d’Apple, Inc., aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.  Adobe, Photoshop, Lightroom et Creative Cloud sont des marques de commerce ou des marques déposées d’Adobe Systems Incorporated aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.  Toutes les autres marques de commerce et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.