Les SSD PCIe 5.0 seront la future référence en matière de stockage de données, pour les gamers, les créateurs et les professionnels à la recherche de performances de pointe souhaitant faire partie de la révolution nouvelle génération en matière de gaming et de création de contenu.

En exploitant la puissance de PCIe 5.0, les SSD Gen5 offrent :

  • des temps de transfert de données plus courts : les vitesses des SSD Gen5 sont jusqu’à 2 fois plus rapides que celles des SSD Gen4
  • des performances de gaming boostées lorsqu’ils sont associés à la mémoire DDR5 et à des cartes graphiques hautes performances, en tirant parti des nouvelles technologies telles que DirectStorage. DirectStorage permet de concevoir de futures applications pour tirer parti des performances incroyables des SSD Gen5
  • la rétrocompatibilité avec le matériel informatique de Gen3 et Gen4

Micron Technology, la société mère de Crucial, ouvre la voie à cette nouvelle ère, grâce à sa NAND 3D à 232 couches.

Micron a collaboré avec Phison, AMD, Intel et les fabricants de cartes mères pour activer l’écosystème Gen5. Certains des premiers SSD Gen5 commercialisés sont équipés de la technologie NAND 3D à 232 couches de Micron.

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez le premier à découvrir les futurs SSD Crucial Gen5.

Qu’est-ce que le PCIe 5.0 ?

Le PCIe 5.0 est la dernière version de la norme d’interface de transfert de données PCIe, qui offre des capacités de bande passante de 32 GT/s, par rapport à la limite de bande passante de 16 GT/s de Gen4.

Vous trouverez ci-dessous les processeurs capables d’exploiter les vitesses de transfert de données ultra-rapides du PCIe Gen5 :

  1. Processeur Intel® Core™ 12e génération (« Alder Lake ») : lancé en novembre 2021
  2. Processeur Intel® Core™ 13e génération (« Raptor Lake ») : lancé en octobre 2022
  3. Processeur AMD Ryzen série 7000 Zen 4 : lancé fin 2022
  4. Veuillez vérifier la compatibilité avec votre carte mère

Découvrez ce que vous devrez mettre à niveau pour bénéficier du PCIe 5.0. 

Micron : le pionnier du PCIe Gen5

Micron est une force motrice clé pour activer l’écosystème Gen5, grâce à sa NAND 3D à 232 couches révolutionnaire et à sa collaboration avec des partenaires clés.

CES 2023 - Micron active l'écosystème Gen5

En juillet 2022, Micron a expédié la première NAND 3D à 232 couches au monde, offrant une vitesse d’entrée/sortie de données (E/S) inégalée de 2,4 Go/s par seconde, soit environ 50 % plus rapide que la meilleure NAND alternative.

Chaque couche est également plus dense (14,6 Go/mm² si vous voulez les chiffres), de sorte qu’un stockage de données de plus grande capacité peut être créé pour un espace physique plus petit.

Ensemble, le nombre, la densité, la taille et l’efficacité énergétique de ces couches ont fait de la mémoire Micron à 232 couches le choix idéal pour les charges de travail centrées sur les données, notamment l’intelligence artificielle, les bases de données non structurées, les analyses en temps réel et le cloud computing.

Cette même technologie permettra de donner vie au premier SSD Gen5 de Crucial.

Quelle sera la vitesse des SSD Gen5 ?

Les SSD Gen4 actuels disposent d’une bande passante en lecture/écriture de données allant jusqu’à 7 Go/s, tandis que les vitesses des SSD Gen5 seront ≥ 10 Go/s.

De nouvelles fonctionnalités telles que DirectStorage permettront, pour la première fois, aux processeurs graphiques d’utiliser un SSD pour booster les performances des jeux et d’autres applications gourmandes en données en réduisant les temps de chargement et l’utilisation du processeur.   

Cela signifie qu’un SSD Gen5 prendra en charge non seulement des performances gaming plus rapides, mais aussi l’édition photo et vidéo, le rendu, le VFX et les applications de CAO/FAO 2D et 3D  

Les SSD Gen5 deviendront rapidement la nouvelle référence en matière de gaming professionnel, et les solutions de stockage incontournables pour les joueurs de demain.

Qui tirerait parti des SSD Gen5 ?

À l’avenir, les SSD Gen5 seront des pionniers technologiques pour ceux qui exigent le meilleur de leurs applications, qu’ils soient amateurs, gamers ou créatifs.

Amateurs d’informatique PC

Les passionnés qui ont investi dans un processeur Intel 13e génération ou AMD Ryzen série 7000 et une carte mère compatible bénéficieront grandement des vitesses accrues des SSD Gen5 !

Amateurs d’informatique PC

Les gamers chevronnés

Les gamers qui exigent une latence faible et des temps de chargement plus courts pour leurs jeux adoreront la technologie de pointe et les vitesses supérieures des SSD Gen5.

Amateurs d’informatique PC

Créateurs numériques

Les créateurs et les professionnels travaillant avec de grandes quantités de données, telles que le rendu audio et vidéo, auront besoin d’un stockage rapide et fiable, et les SSD Gen5 sont la solution idéale.

Où puis-je acheter un SSD PCIe Gen5 ?

Crucial lancera très prochainement son premier SSD Gen5. Il sera doté d’excellentes fonctionnalités, capacités et qualités que Crucial propose !

Pour rester informé des dernières mises à jour, des actualités et des dates de sortie des SSD Crucial PCIe 5.0, abonnez-vous à notre newsletter.

SSD PCIe Crucial

Vous n’êtes pas encore prêt à passer à la Gen5 ? Crucial dispose d’un produit performant Gen4 : le P5 Plus. Le SSD Crucial® P5 Plus offre des vitesses et une protection de données remarquables avec des vitesses de lecture séquentielle pouvant atteindre 6 600 Mo/s pour une expérience informatique transformatrice. Il est conçu pour les gamers acharnés, les professionnels et les créateurs qui exigent des solutions informatiques haute performance.

Les visiteurs ont également consulté

SSD


Les SSD (Solid State Drive) peuvent faire une énorme différence en termes de performances système. Achetez notre vaste gamme de SSD Crucial en ligne dès maintenant.

En savoir plus
Qté:

Nous sommes désolés, nous ne sommes pas en mesure de trouver de résultats pour