Pardon. Votre recherche ne correspond à aucun numéro de pièce ou ID de configuration Crucial actif.

Retours et demande de remplacement de garantie

Afin d’accélérer votre demande de retour, ayez le ou les produits à portée de main pour compléter le processus de demande.

Avez-vous commandé directement sur Crucial.com ?

Retours

Remarque : pour l’instant, Crucial ne peut accepter qu’un seul produit par demande de remplacement. Si vous avez plusieurs produits à retourner, veuillez créer une demande de remplacement pour chaque pièce que vous souhaitez renvoyer. 

Votre mémoire est-elle défectueuse ?

La plupart des mémoires renvoyées sont en réalité parfaitement opérationnelles. Ces simples solutions de dépannage permettent à la plupart de nos clients de résoudre les problèmes qu’ils sont susceptibles de rencontrer avec leur mémoire Crucial.

Qu’en est-il des retours chez les revendeurs/distributeurs ?

Nos revendeurs et nos partenaires de distribution doivent contacter leur responsable des ventes pour connaître les possibilités de remboursement.

Ma commande a été endommagée au cours du transport

Veuillez suivre nos directives pour identifier un colis endommagé :

Comment identifier un colis endommagé ?

L’emballage du produit a été abîmé ou déchiré au cours du transport. Le produit a été tordu ou cassé.

Qu’est-ce qui n’est pas considéré comme endommagé ?

L’emballage n’est pas abîmé, mais le produit ne semble pas fonctionner.

Si vous pensez que votre produit a été endommagé au cours du transport, veuillez nous appeler ou nous contacter par discussion instantanée (Chat) afin que nous puissions vous envoyer un produit de remplacement le plus rapidement possible. 

Quelle est la politique de retour de Crucial ?

Il est rare que nos clients aient besoin de renvoyer un produit Crucial, mais nous comprenons qu’un problème peut arriver, et nous sommes là pour vous aider. Tous nos produits, achetés sur Crucial.com, bénéficient d’une période de remboursement garanti de 45 jours. Si vous commandez l’un de nos produits à l’aide de notre Scanner Système Crucial® ou de l’outil Crucial Advisor sur notre site, nous vous garantissons qu’il sera compatible ou nous vous remboursons.

Pour lancer la procédure de retour, il vous suffit de remplir une demande de retour en ligne à l’aide de notre outil RMA. Nous vous fournirons un numéro d’autorisation de retour (RMA) puis, une fois que les instructions de retour auront été suivies, nous ferons en sorte que vous receviez votre remboursement dès que possible.

Si vous avez commandé le mauvais produit et que vous devez l’échanger contre un autre. Effectuez une demande de retour au cours de la période de remboursement de 45 jours, puis effectuez une nouvelle commande.

Veuillez noter que la plupart des mémoires renvoyées sont en réalité parfaitement opérationnelles. Nous vous recommandons de suivre ces étapes de dépannage avant d’effectuer une demande de retour.

Remarque : Crucial se réserve le droit de facturer des frais de réapprovisionnement (allant jusqu’à 20 % du montant) à sa discrétion.

Puis-je demander un remboursement même si je n’ai pas effectué l’achat directement sur Crucial.com ?

C’est possible, si le vendeur chez qui vous avez acheté le produit dispose d’une politique de remboursement. Vous devrez le contacter afin de vérifier les options qui s’offrent à vous.

Que faire si mon produit tombe en panne après la période de retour ?

Dans le cas peu probable où votre produit tomberait en panne après la période de retour de 45 jours, mais au cours de la période de garantie du produit, vous devrez simplement effectuer une demande de remplacement sous garantie en ligne à l’aide de notre outil RMA. Nous vous fournirons un numéro d’autorisation de retour (RMA) et nous nous assurerons que vous recevrez votre produit de remplacement dès que nous recevons le produit défectueux. 

 

Je n’ai pas réalisé mon achat sur Crucial.com, puis-je tout de même faire jouer la garantie ?

Oui, les garanties de nos produits s’appliquent à tous nos produits vendus par le biais de revendeurs autorisés, et nous les remplaçons conformément aux conditions de la garantie. Veuillez noter qu’une preuve d’achat peut vous être demandée.

Au bout de combien de temps le remboursement sera-t-il visible sur mon compte ?

Une fois le(s) produit(s) renvoyé(s) et traité(s), nous effectuerons le remboursement. Une fois celui-ci effectué, il devrait être visible sur votre compte après une période de 5 à 7 jours ouvrés.

Veuillez noter que si vous payez autrement qu’avec une carte bancaire, il peut vous être demandé de fournir vos informations bancaires afin de procéder au remboursement.