Mises a niveau pour tirer le maximum de son PC gamer

Si votre PC gamer est trop lent, que les temps de chargement sont trop longs, que l’écran se déchire, qu’il ralentit, ou affiche d’autres signes précurseurs, votre matériel est peut-être la cause du problème.

Si vous n’avez ni acheté d’ordinateur neuf ni mis vos composants à niveau depuis un certain temps, c’est peut-être le bon moment pour regarder les produits disponibles sur le marché susceptibles d’améliorer votre expérience de jeu.

Combien de temps dure un PC gamer ?

Si vous n’avez pas mis à niveau le matériel ou les composants de votre PC gamer, il devrait durer entre deux et quatre ans. Après cela, vous constaterez probablement une baisse significative des performances. Pourquoi ? L’une des raisons est que les jeux les plus récents exigent une meilleure carte graphique, plus de mémoire et de stockage, ce qui complique leur exécution pour le matériel ancien.

Suivez ces étapes pour obtenir les meilleures mises à niveau pour PC gamer afin de tirer le meilleur parti de votre matériel :

Etape 1 : Ajouter plus de RAM

La première mise à niveau pour PC gamer à envisager consiste à augmenter ou à remplacer la mémoire (RAM) de votre ordinateur. La RAM conserve temporairement les données actuellement utilisées par les applications informatiques, les jeux les utilisant pour stocker les textures et les cartes.

La plupart des ordinateurs de série disposent d’emplacements vides permettant de rajouter de la RAM. Si vous n’avez pas la place pour de nouveaux modules, vous pouvez remplacer ceux existants par d’autres, dotés de plus grandes capacités.

Le Sélecteur de système Crucial® ou le Scanner Système vous diront quels modules de mémoire sont compatibles avec votre ordinateur.

installer des modules de mémoire

Etape 2 : Augmenter son stockage

Si votre disque de stockage actuel est saturé ou que vous rencontrez des problèmes de plantage ou de blocage, il est temps d’en obtenir un plus rapide avec plus de capacité. Et si vous utilisez toujours un disque dur, c’est le moment idéal pour passer à un SSD.

Les SSD démarrent plus rapidement et sont plus fiables que les disques durs. Lorsque l’on compare les SSD aux disques durs pour le gaming, les SSD fonctionnent également à une vitesse de transfert supérieure, ce qui permet à l’ensemble du système d’exécuter plus de tâches. Vous serez heureux de savoir que l’installation d’un SSD est simple et qu’elle peut être réalisée en quelques étapes.

Le Sélecteur de système Crucial® ou le Scanner Système vous diront quels SSD sont compatibles avec votre ordinateur.

mettre votre stockage à niveau

Etape 3 : Changer de carte graphique

Si vous rencontrez des blocages, des ralentissements, ou des déchirements d’écran, envisagez de mettre à niveau votre carte graphique.

À moins que votre ordinateur ne soit conçu pour le gaming, les fabricants ont tendance à installer des cartes graphiques d’entrée de gamme dans leurs PC. Si le reste de votre ordinateur fonctionne sans problème, l’acquisition d’une nouvelle carte graphique peut sérieusement améliorer votre expérience de jeu.

mettre votre carte graphique à niveau

Etape 4 : Changer de processeur

Bien qu’un nouveau processeur améliorera l’efficacité générale de votre ordinateur, le changement peut s’avérer complexe.

Vous devez vous assurer que votre carte mère et votre mémoire soient compatibles avec ce nouveau processeur, ou bien vous devrez tout changer en même temps. Vérifiez également que votre système de refroidissement actuel fonctionnera avec votre nouveau processeur.

Pour déterminer si une mise à niveau de votre processeur boostera votre ordinateur, il existe de nombreux benchmarks tiers que vous pouvez effectuer. Si ces derniers indiquent que votre processeur est sous-alimenté, il est peut-être plus facile (et moins cher !) d’acheter un système entièrement neuf.

mettre votre processeur à niveau

Etape 5 : Améliorer les periphériques

Changer de périphériques permet également de booster votre PC gamer. Si vous utilisez un écran plus ancien, un écran neuf peut améliorer l’affichage graphique de vos jeux préférés.

Une souris et un clavier gamer amélioreront également votre expérience de jeu. Si vous utilisez un clavier et une souris standard, le passage à du matériel gaming vous sera grandement bénéfique.

Il est relativement facile de mettre à niveau quelques composants de votre ordinateur pour bénéficier d’importants gains de vitesse et de réactivité.

Mettre vos périphériques à niveau

Si vous recherchez les meilleures mises à niveau pour votre PC gamer, Crucial propose une large gamme de modules de mémoire et de SSD pour répondre à tous vos besoins. Consultez notre section Produits et mettez à niveau votre matériel informatique avec les experts en mémoire et en stockage.

Les visiteurs ont également consulté