Les meilleures offres de l’année. Acheter

Les meilleures offres de l’année. Acheter


Pardon. Votre recherche ne correspond à aucun numéro de pièce ou ID de configuration Crucial actif.

Si vous aimez la vitesse, vous vous demandez probablement quelle est la quantité de RAM dont vous avez besoin pour le gaming. De nombreux facteurs sont à prendre en compte, notamment les jeux auxquels vous jouez, les configurations système minimales et la vitesse de la mémoire. La RAM héberge temporairement des fragments de votre jeu pour vous y permettre un accès plus facile, quelle que soit la vitesse de votre disque de stockage. Pour les jeux les plus complexes et réalistes, il vous faut autant de mémoire que possible.

À quels types de jeux jouez-vous ?

Comme pour tout le reste, la réponse à la question « Quelle est la quantité de RAM nécessaire pour le gaming ? » dépend du type de jeux auxquels vous jouez, du nombre de jeux auxquels vous jouez et de leur demande en ressources. Des jeux tels que Fortnite, League of Legends et Counter Strike: Global Offensive peuvent demander moins de mémoire, entre 2 Go et 4 Go, tandis que les jeux tels que Playerunknown Battlegrounds (PUBG) ou Rainbow Six Siege nécessiteront un minimum de 6 Go ou 8 Go. Les configurations minimales sont, comme leur nom l’indique, le minimum. Afin d’assurer un taux de rafraîchissement optimal pour un gameplay fluide, il est recommandé de dépasser le minimum requis. Nous voulons tous la meilleure configuration gaming pour atteindre un niveau de performances optimal.

Configuration minimale pour le gaming

Pour commencer, il vous faudra au minimum 8 Go de mémoire pour la plupart des jeux. Si vous jouez à des jeux en monde ouvert et que vous constatez des lags ou des saccades, nous vous recommandons d’installer plus de RAM dans votre machine. La plupart des jeux recommandent 16 Go de mémoire pour un gameplay fluide et haute performance. Cette quantité de RAM vous permettra de changer de jeux, et d’éviter les problèmes liés aux lags et aux saccades. Si vous voulez éditer les vidéos que vous avez enregistrées, vous aurez besoin d’au moins 32 Go de mémoire.

Pour connaître la quantité de mémoire déjà présente dans votre ordinateur, cliquez ici.

Image de la gamme Crucial Ballistix

CRUCIAL BALLISTIX

La mémoire gamer Crucial Ballistix est conçue pour l’overclocking haute performance et convient parfaitement aux gamers et aux amateurs de sensations fortes cherchant à repousser les limites.  
 

Image de la gamme Crucial Ballistix MAX

CRUCIAL BALLISTIX MAX

La mémoire gamer Crucial Ballistix MAX est conçue pour l’overclocking extrême. Un dissipateur thermique noir mat de haute qualité en aluminium extrudé offre une élimination maximale de la chaleur, et un capteur intégré permet de surveiller la température en temps réel.  

Besoin de vitesse

Les modules de mémoire Crucial Ballistix et Ballistix MAX sont conçus pour vous aider à gagner. Des latences plus faibles, un overclocking simplifié, des dissipateurs thermiques agressifs, un suivi en temps réel de la température et des composants de haute qualité les plus fiables du marché vous permettront d’atteindre des vitesses sans précédent. Avec des centaines de récompenses, plusieurs tournois d’e-Sport et de nombreux records mondiaux d’overclocking à son actif, la mémoire Crucial Ballistix définit un nouveau standard en termes de performance et de fiabilité.

Autres recommandations

La mémoire n’est pas le seul composant matériel à prendre en compte pour le gaming. La plupart des constructeurs de jeux vous recommandent également un système d’exploitation, un processeur, un SSD, une carte son et une carte graphique. Une fois que vous avez trouvé votre RAM, il sera très facile de l’installer dans votre ordinateur de bureau vous-même.

Pourquoi vous contenter de moins ? La gamme Crucial® Ballistix® est utilisée par des équipes professionnelles et est conçue afin de vous offrir les mêmes performances exigées par les plus grands joueurs. Vous pouvez facilement mettre à niveau la mémoire de votre ordinateur pour le gaming. Utilisez l’outil Crucial® Advisor™ ou le Scanner Système pour trouver les meilleurs modules pour votre ordinateur.

©2018 Micron Technology, Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques techniques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology, Inc. ne sauraient être tenus pour responsables de toute omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques déposées ou de commerce de Micron Technology, Inc. Toutes les autres marques de commerce et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.