Des solutions de mémoire et de stockage innovantes en provenance directe de Micron depuis 45 ans.

SOUTIEN

Que faire des anciens modules de mémoire

Équipe d’assistance Crucial | 15 novembre 2024

Image d’espace réservé

Que faire des anciens modules de mémoire

Vous venez de mettre à niveau la mémoire de votre ordinateur et vous bénéficiez désormais de performances plus rapides et plus fluides. Maintenant, la question est : que faites-vous de vos anciens modules ? Voici quelques-unes de nos choses préférées à faire avec l’ancienne mémoire.


  1. Vendez-le. L’un des meilleurs moyens de tirer le meilleur parti de votre ancienne mémoire est de la lister en ligne ou par l’intermédiaire d’un magasin d’ordinateurs de consignation local. Le marché de la mémoire est important, et il y a de fortes chances que vous puissiez le revendre.
  2. Recyclez-le. Vous pouvez également recycler votre ancienne mémoire. Étant donné que les modules de mémoire contiennent des métaux précieux et d’autres éléments qui doivent être éliminés de manière réglementée, le recyclage est un bon moyen d’aider l’environnement et vous serez souvent payé pour le recyclage de votre mémoire, une véritable solution gagnant-gagnant.
  3. Faites-en don. De nombreuses associations caritatives, écoles et organisations communautaires doivent s’occuper d’ordinateurs obsolètes. Une simple mise à niveau de la mémoire peut être très utile et les aider à améliorer les performances des systèmes qui sont souvent beaucoup plus lents qu’ils ne le souhaiteraient. Contactez les organisations qui vous intéressent pour voir si elles peuvent utiliser votre mémoire.
  4. Donnez-le à vos amis ou à votre famille. Vous pouvez également donner votre ancienne mémoire à vos amis et aux membres de votre famille qui possèdent des systèmes similaires. Lorsque vous donnez de la mémoire à quelqu’un, assurez-vous que sa carte mère utilise le même niveau de technologie de mémoire que le vôtre (DDR2, DDR3, etc.), sinon il ne pourra pas utiliser les modules. Pour voir quel type de mémoire est compatible avec leur système, demandez-leur d’exécuter notre Scanner système, qui identifiera le type de mémoire qu’ils peuvent utiliser en 60 secondes ou moins. S’il correspond à ce que vous utilisiez, ils peuvent l’installation.
  5. Réutilisez-le. Une façon amusante de booster les performances de votre ancienne mémoire consiste à l’utiliser comme partie intégrante d’un lecteur de RAM (également appelé disque de RAM). Un disque de RAM est simplement un bloc de mémoire que le logiciel de votre ordinateur traite comme s’il s’agissait d’un disque de stockage. Les disques RAM peuvent atteindre des vitesses extrêmement rapides et constituent un moyen amusant d’expérimenter tout en bénéficiant d’un niveau de performance élevé avec vos anciens modules.
     

Quelle que soit la manière dont vous choisissez d’utiliser votre ancienne mémoire, il existe plusieurs façons de l’utiliser. Augmentez la valeur de votre nouvelle mise à niveau de mémoire Crucial en faisant plus, et en faisant bien, avec vos anciens modules.


Un homme avec un ordinateur portable

Apprendre

Notre mission est de métamorphoser les performances de votre système, mais aussi votre expérience. Le seul moyen d’y arriver, c’est de vous aider à apprendre.

Un homme avec un ordinateur portable

Assistance

Nos experts sont là pour vous aider. Appelez-nous, ou bien installez vos composants comme un pro grâce à nos guides et vidéos.