Pardon. Votre recherche ne correspond à aucun numéro de pièce ou ID de configuration Crucial actif.

Comment utiliser votre SSD portable Crucial X6 ou X8 avec votre Xbox One

Les SSD Crucial® X6 et X8 portables constituent un moyen simple et rapide d’augmenter le stockage et les capacités de votre console. La Xbox One® prend en charge jusqu’à trois disques à la fois. Chaque disque doit être doté d’une connexion USB 3.0, d’une capacité de 128 Go ou plus, et d’une partition installée. Vos SSD Crucial vous permettront de stocker vos photos, vos films, votre musique, vos jeux, et toutes vos applications. Installer un SSD portable Crucial sur votre Xbox One® est très simple grâce aux étapes ci-dessous.

Installation d’un SSD portable pour Xbox One

Étape 1. Brancher votre X6 ou votre X8 à votre Xbox One®

Pour commencer, branchez votre SSD portable Crucial à votre console via l’un des trois ports USB. Branchez une extrémité du câble USB-C au disque. Branchez l’autre extrémité à un port USB-C ou USB-A (à l’aide de l’adaptateur fourni) de votre Xbox One. Une fois branché, allumez la console.

Remarque : Lorsque vous utilisez l’adaptateur USB-A, assurez-vous que les repères d’alignement de l’adaptateur sont positionnés en face de ceux du câble. Si ces repères ne sont pas alignés, les performances de lecture et d’écriture du disque seront réduites.

Étape 2. Démarrer le processus de formatage du disque externe

Lorsque vous branchez un disque externe à votre Xbox One, le système vous proposera de formater le disque. Si vous fermez la fenêtre avant d’avoir terminé la procédure, vous pourrez toujours le paramétrer manuellement plus tard. Cependant, formater le disque le préparera automatiquement pour une utilisation. Pour commencer le formatage, sélectionnez l’option « Formater le périphérique de stockage » lorsque l’option vous est proposée.

Étape 3. Après avoir branché votre X6 ou votre X8 à votre Xbox One, donnez un nom à votre disque

Ensuite, saisissez un nom pour votre périphérique de stockage. Après avoir nommé votre disque, vous pouvez soit choisir d’y « installer de nouveaux éléments », soit de les « conserver à l’emplacement actuel ». Si vous choisissez d’installer de nouveaux éléments sur votre SSD, toutes les nouvelles applications et les nouveaux jeux seront installés à cet emplacement. Il vous sera possible par la suite de changer l'emplacement pour rétablir celui d’origine.

Étape 4. Terminer le formatage

Ensuite, sélectionnez « Formater le périphérique de stockage ». Une fois le processus de formatage terminé, votre SSD portable Crucial est prêt à l’emploi. Vous pouvez à présent y copier, déplacer et installer des jeux et des applications et profiter pleinement de la capacité de stockage améliorée de votre X8.

Étape 5. Comment détecter votre SSD portable Crucial X6 ou X8

Pour vous assurer que votre Xbox One reconnaisse le X6 ou le X8, ouvrez le guide en appuyant sur le symbole Xbox de votre manette. Ensuite, rendez-vous dans « Système », puis sélectionnez « Réglages ». Sélectionnez « Système », puis enfin « Stockage ». Si vous voyez votre SSD portable Crucial apparaître dans la liste, tout est prêt.

Conclusion

Avec des jeux nécessitant toujours plus de stockage, les disques internes prennent en charge de moins en moins de jeux qui demandent de plus en plus de temps à charger. Ajouter un SSD Crucial X6 ou X8 est un moyen rapide et efficace d’augmenter les possibilités de jeu de votre XBox One ainsi que la capacité de sa bibliothèque.