Dépannage de la mémoire Ballistix®

Si votre mémoire Ballistix est défaillante, qu’elle surchauffe ou qu’elle ne fonctionne pas correctement, vous trouverez ci-dessous une liste de mesures à prendre pour résoudre ces problèmes, qui viennent s’ajouter à celles à suivre pour la mise à niveau de mémoire standard :

  • Votre système dispose-t-il d’une alimentation électrique suffisante ? Si vous n’en êtes pas sûr, utilisez un calculateur d’alimentation électrique en ligne pour calculer les besoins en puissance électrique de votre système.
  • Votre système dispose-t-il d’un refroidissement suffisant ? Ajouter de la mémoire et d’autres composants à votre système augmentera la quantité de chaleur générée dans le boîtier et peut causer des instabilités si ce dernier n’est pas ventilé correctement. Les ventilateurs de boîtier sont relativement abordables et améliorent le débit d’air dans votre boîtier, pour un meilleur refroidissement.
  • Avez-vous vérifié que votre chipset et votre processeur prennent bien en charge les vitesses de la mémoire que vous cherchez à faire fonctionner ? Avez-vous vérifié vos timings et tensions pour vous assurer qu’ils correspondent bien à ceux annoncés ? Si ces caractéristiques ne sont pas réglées correctement, votre mémoire est susceptible de perdre en stabilité. Veuillez noter que remplacer la mémoire ne résoudra pas nécessairement le problème, car il s’agit d’un symptôme et non de la cause profonde.
  • Si vous overclockez votre mémoire, modérez vos paramètres pour suivre ceux des profils XMP afin de vérifier si votre instabilité de système provient d’une fréquence trop élevée.
  • Enfin, il est recommandé de réaliser un test de la mémoire pour vos modules Ballistix. Lancez le test après avoir d’abord éteint votre ordinateur, avec les timings DRAM et la tension réglés par défaut ou les valeurs auto dans votre BIOS.

Si le problème persiste, veuillez contacter notre équipe d’assistance.

©2019 Micron Technology, Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology, Inc. ne sauraient être tenus pour responsables de toute omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Ballistix, Crucial et le logo Crucial sont des marques déposées ou de commerce de Micron Technology, Inc. Toutes les autres marques de commerce et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.


Discussion en temps réel
Chat non disponible