Retours et réclamations au titre de la garantie

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FAQ sur les retours et la garantie

  • Vous rencontrez des difficultés lors de l’installation ou de l’utilisation d’un produit ?

    Si vous rencontrez un problème d’installation, de configuration ou de performances du produit, nous vous recommandons de consulter notre FAQ sur la mémoire ou notre FAQ sur les SSD, car elles aident la plupart de nos clients à résoudre les problèmes qu’ils rencontrent avec leurs produits Crucial. Si vous rencontrez toujours des problèmes, contactez notre équipe d’assistance pour obtenir de l’aide.

  • Quel est le processus de retour des revendeurs/distributeurs ?

    Nos revendeurs et nos partenaires de distribution doivent contacter leur responsable des ventes pour connaître les possibilités de remboursement et de remplacement couverts par la garantie.

  • Ma commande a été endommagée au cours du transport

    Si vous pensez que votre produit a été endommagé au cours du transport, veuillez visiter notre page de contact pour nous appeler ou nous contacter par discussion instantanée (chat) afin que nous puissions vous envoyer un produit de remplacement le plus rapidement possible.

  • Quelle est la politique de retour de Crucial.com ?

    Il est rare que nos clients aient besoin de renvoyer un produit Crucial, mais nous comprenons qu’un problème puisse arriver, et nous sommes là pour vous aider. Tous nos produits achetés sur Crucial.com bénéficient d’une période de remboursement garanti de 45 jours (30 jours pour les SSD recertifiés en usine).

    Pour lancer la procédure de retour, il vous suffit de remplir une demande de retour en ligne à l’aide de notre outil RMA. Nous vous fournirons un numéro d’autorisation de retour (RMA) et des instructions. Une fois que nous aurons reçu et traité votre retour, nous procéderons au remboursement. Ce processus peut prendre jusqu’à deux semaines.

    Si vous avez commandé le mauvais produit et que vous devez l’échanger contre un autre. Il est facile de procéder à un remboursement dans les 45 jours (30 jours pour les SSD recertifiés en usine), puis de passer une nouvelle commande à l’aide de notre Scanner système Crucial® ou de notre outil Crucial Advisor pour trouver des mises à niveau garanties compatibles.

    Si vous envisagez de retourner un produit en raison d’un problème d’installation, de configuration ou de performances du produit, veuillez noter que la plupart des problèmes peuvent être résolus facilement. Nous vous recommandons de consulter notre FAQ sur la mémoire ou notre FAQ sur les SSD, car elles aident la plupart de nos clients à résoudre les problèmes qu’ils rencontrent avec leurs produits Crucial. Si vous rencontrez toujours des problèmes, contactez notre équipe d’assistance pour obtenir de l’aide.

    C’est possible, si le vendeur chez qui vous avez acheté le produit dispose d’une politique de remboursement. Vous devrez le contacter afin de vérifier les options qui s’offrent à vous.

  • Que faire si mon produit ne fonctionne pas comme prévu après l’expiration de la période de retour ?

    Dans le cas peu probable où votre produit tomberait en panne après la période de retour de 45 jours (30 jours pour les SSD recertifiés en usine), mais au cours de la période de garantie du produit, vous devrez simplement effectuer une demande de remplacement sous garantie en ligne à l’aide de notre outil RMA. Vous recevrez un numéro d’autorisation de retour (RMA) pour renvoyer votre produit en vue de son remplacement, conformément à nos conditions de garantie. Une fois votre retour traité, nous vous expédierons le produit de remplacement. Comptez sur une période de traitement de 7 à 10 jours ouvrables.

  • Je n’ai pas réalisé mon achat sur Crucial.com, puis-je tout de même faire jouer la garantie ?

    Oui, nos garanties s’appliquent à tous nos produits vendus par le biais de revendeurs autorisés, et nous les remplacerons conformément aux conditions de la garantie. Veuillez noter qu’une preuve d’achat et des données SMART spécifiques au SSD peuvent être requises avant de fournir une autorisation de retour.

  • Dans quel délai puis-je m’attendre à recevoir mon remboursement après avoir retourné le produit ?

    Les remboursements partiels ou complets sont uniquement offerts pour les achats effectués directement sur Crucial.com. Après réception et traitement de votre ou vos produits retournés, nous procéderons au remboursement en utilisant le mode de paiement utilisé pour passer la commande, généralement sous 7 à 10 jours ouvrables.

  • Que faire si j’ai un problème de garantie avec un accessoire de marque autre que Crucial que j’ai acheté sur Crucial.com ?

    Pour toute réclamation concernant la garantie d’un produit ne portant pas la marque Crucial, contactez le fabricant du produit conformément à ses conditions de garantie. Ces garanties ne sont pas prises en charge par Micron CPG.

  • Suis-je responsable de mes frais de retour ?

    Oui, à moins que le retour ne soit dû à une erreur de Micron CPG dans votre commande, vous êtes responsable du retour du produit à Micron CPG à vos risques et à vos frais. Nous vous recommandons d’assurer votre colis ou d’envoyer le(s) produit(s) concerné(s) avec un suivi. Micron CPG ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte du produit durant le transport. 

    Micron CPG vous expédiera votre produit de remplacement couvert par nos conditions de garantie à nos frais, mais vous êtes redevable de tous les droits et taxes liés au produit de remplacement envoyé par Micron CPG. 

  • J’ai commandé un kit de DRAM avec deux modules, puis-je retourner l’un d’eux ?

    Non, le kit complet contenant les deux modules doit être retourné.

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