Filtrer par :

Mémoire DDR3 bi-tension 1,35 V - 1,5 V

Qu’est-ce que la mémoire bi-tension ?

La tension correspond à l’énergie consommée par un module. Auparavant, la plupart des tensions DDR3 allaient de 1,5 à 1,65 V. Depuis peu, des modules bi-tension 1,35/1,5 V sont disponibles sur le site Crucial.com.  Bien que la mémoire en moindre tension présente des avantages par rapport à la mémoire haute tension (à savoir une consommation énergétique plus faible), votre système doit la prendre en charge pour tirer profit de ses atouts.

Les modules bi-tension 1,35/1,5 V fonctionneront-ils avec ma mémoire d’origine ?

Si votre mémoire d’origine installée fonctionne à une tension de 1,5 V, et que vous ajoutez un module bi-tension 1,35/1,5 V dans un emplacement de DIMM libre, le module bi-tension fonctionnera à 1,5 V et non à 1,35 V.  Pour fonctionner à 1,35 V, tous les modules de mémoire installés doivent être de type bi-tension à 1,35/1,5 V et le système doit prendre en charge la mémoire DDR3L (basse tension 1,35 V) pour permettre aux modules de fonctionner à 1,35 V.

Quelle est la meilleure tension ? 1,35 V/1,5 V ou 1,5V ?

De manière générale, une tension plus faible est optimale, car elle consomme moins d’énergie et génère donc moins de chaleur en retour.  Toutefois, il est à noter que le système dans son ensemble doit prendre en charge la mémoire DDR3L (basse tension 1,35 V) pour permettre au module de fonctionner à 1,35 V.  Si votre système ne prend pas en charge la mémoire DDR3L (basse tension 1,35 V), le module fonctionnera à 1,5 V.

Quelle tension dois-je choisir ? 1,35 V/1,5 V ou 1,5V ?

Orientez-vous vers un type de mémoire compatible avec votre système, mais gardez à l’esprit que les modules bi-tension ne fonctionneront qu’à 1,35 V si votre système particulier prend cette tension en charge, autrement votre mémoire fonctionnera à 1,5 V.

©2019 Micron Technology, Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques techniques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology, Inc. ne sauraient être tenus pour responsables de toute omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques déposées ou de commerce de Micron Technology, Inc. Toutes les autres marques de commerce et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.