Filtrer par :

Les ventilateurs de mon iMac® sont bruyants et leur vitesse a considérablement augmenté depuis l’installation d’un SSD

Certains iMac plus anciens sont équipés d’un câble distinct captant la température et se connectant à une prise du disque dur d’origine pour déterminer la température du disque et pour ajuster la vitesse des ventilateurs en fonction. Les SSD et les adaptateurs 2,5 pouces vers 3,5 pouces ne sont pas équipés de telles prises, le câble ne peut donc pas y être attaché. Lorsque vous allumez votre iMac, la température lue sera alors bien plus importante que la normale et la vitesse des ventilateurs augmentera en conséquence.

Veuillez noter que les iMac sont équipés de capteurs adhésifs qui peuvent simplement être rattachés à votre nouveau SSD pour rétablir la vitesse des ventilateurs.

Les SSD ont également l’avantage de générer beaucoup moins de chaleur comparé aux disques durs traditionnels, la vitesse accrue des ventilateurs est donc inutile. Vous souhaitez probablement réduire la vitesse des ventilateurs et surtout le bruit qu’ils génèrent. L’une des solutions possibles consiste à utiliser un logiciel tiers tel que SMCFanControl. Il permet aux utilisateurs de contrôler parfaitement la vitesse des ventilateurs pour la fixer à un niveau raisonnable. Pour télécharger SMCFanControl, cliquez iciNous vous informons que Micron n’est en aucun cas responsable du contenu du site ci-dessus, et ne fournit aucune garantie légale concernant les produits et informations proposés sur ce site. Le lien vers le site Internet vous est fourni à titre informatif seulement, pour le confort de nos clients.

Il est également possible d’acheter un adaptateur pour capteur de rechange. Ce type de câble convertit un capteur à brancher en capteur adhésif, permettant ainsi à votre iMac de contrôler automatiquement la vitesse des ventilateurs via le contrôleur de gestion du système. Si vous utilisez l’adaptateur pour capteur, aucun logiciel supplémentaire n’est requis.

©2019 Micron Technology, Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques techniques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology, Inc. ne sauraient être tenus pour responsables de toute omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques déposées ou de commerce de Micron Technology, Inc. iMac est une  marque de commerce d’Apple, Inc., déposée aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques de commerce et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.