Quelle quantité d’énergie la mémoire consomme-t-elle ?

La réponse varie en fonction de plusieurs facteurs, par exemple le type de système, les applications et le type de mémoire spécifique installé. Pour cette raison, nous ne mettons pas en avant une consommation électrique particulière pour notre mémoire. En principe, toutefois, il est conseillé d’estimer les besoins en alimentation électrique comme élevés (5 watts par module pour la mémoire grand public standard) afin d’éviter toute instabilité lors des charges de travail plus lourdes et de prendre en compte les systèmes hôtes vieillissants qui fournissent moins d’énergie au fur et à mesure que les composants s’usent, entraînant des dysfonctionnements. La mémoire haute performance, comme les composants Ballistix®, peut consommer plus d’énergie, surtout si vous overclockez sa tension au-delà des valeurs des paramètres XMP. Les composants de la mémoire Registered (RDIMM) équipée d’un grand nombre de composants de DRAM consomment également plus d’électricité. Les mémoires LRDIMM (Load-reduced) d’un serveur consomment généralement un peu moins d’énergie que les mémoires RDIMM comparables, car ces composants fonctionnent avec des charges de données réduites pour offrir des capacités supérieures et réduire les besoins en énergie.

Si vous assemblez votre propre ordinateur, et que vous souhaitez déterminer la puissance nécessaire pour votre alimentation, nous vous recommandons d’utiliser l’un des « calculateurs d’alimentation » disponibles en ligne ou de consulter le fabricant de votre carte mère et/ou de votre système pour obtenir des conseils.

©2024 Micron Technology Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology Inc. ne sauraient être tenus pour responsables de toute omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Ballistix, Crucial et le logo Crucial sont des marques déposées ou de commerce de Micron Technology Inc. Toutes les autres marques de commerce et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.