Filtrer par :

Quelle quantité d’énergie la mémoire consomme-t-elle ?

La réponse varie en fonction de plusieurs facteurs, par exemple,  le type de système, les applications et le type de mémoire spécifique installé. Pour cette raison, nous ne mettons pas en avant une consommation électrique particulière pour notre mémoire. En principe, cependant, nous vous recommandons de compter 3 W pour chaque module de 8 Go de DDR3 ou DDR4. La mémoire haute performance, comme les composants Ballistix® consomment plus d’énergie, surtout si vous overclockez leur tension au-delà des valeurs des paramètres XMP. Les composants de la mémoire Registered (RDIMM) équipée d’un grand nombre de composants de DRAM consomme également plus d’électricité. Load-reduced memory (LRDIMM) d’un serveur consomment généralement un peu moins d’énergie par Go, car ces composants fonctionnent avec des chargements de données réduites pour permettre des capacités plus importantes et des besoins en énergie réduits.

Si vous assemblez votre propre ordinateur, et que vous souhaitez déterminer la puissance nécessaire pour votre alimentation, nous vous recommandons d’utiliser l’un des « calculateurs d’alimentation » disponibles en ligne, ou de consulter le fabricant de votre carte mère et/ou de votre système pour obtenir des conseils.

©2019 Micron Technology, Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques techniques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology, Inc. ne sauraient être tenus pour responsables de toute omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Ballistix,  Crucial et le logo Crucial sont des marques déposées ou de commerce de Micron Technology, Inc. Toutes les autres marques de commerce et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.