Filtrer par :

Chronologie

Un nouvel horizon pour les SSD Crucial

2018

Le SSD Crucial® P1, le premier disque NVMe PCIe® de Crucial, atteint des vitesses de lecture séquentielle allant jusqu’à 2 000 Mo/s. C’est 20 fois plus que le tout premier SSD Crucial !

Le MX500 place très haut la barre de la qualité

2017

Avec des capacités allant jusqu’à 2 To, des vitesses de lecture séquentielle atteignant 560 Mo/s, et disponible au format M.2, le SSD Crucial® MX500 a été acclamé à la fois pour sa qualité, sa rapidité, et sa fiabilité.

Crucial fête ses 20 ans

2016

Pour une idée née dans un petit bureau des locaux de Micron à Boise, Idaho, 20 années passées à aider les utilisateurs à accélérer leurs ordinateurs sont un exploit qui vaut la peine d’être fêté.

Les SSD concurrencent les prix des disques durs

2015

Un SSD peut en fait être abordable ! L’intégration verticale de Crucial dans Micron nous permet de proposer des mises à niveau abordables sans avoir à renoncer à une haute qualité, comme le montre si bien le SSD Crucial® BX200.

Une marque mondiale

2014

Les sites internet de Crucial s’ouvrent au monde : d’abord la Chine, puis l’Italie, l’Allemagne, et enfin le Japon.

Citoyens du monde, voici la DDR4

2013

Crucial introduit l’une des premières technologies de mémoire DDR4, qui éclipse les vitesses de la DDR3 tout en fonctionnant à des tensions inférieures.

Mêmes vitesses, nouveau format de SSD

2012

Le SSD Crucial® m4 mSATA propose exactement les mêmes performances et la même fiabilité que le SSD Crucial m4, le tout dans un disque 8 fois plus petit qu’un SSD 2,5 pouces.

Créer une dynastie

2011

Le SSD Crucial® m4 assoit les positions de Crucial en tant que grande marque de SSD avec de nombreux exemples de périphériques de stockage plébiscités, atteignant 415 Mo/s en lecture séquentielle pour des capacités allant jusqu’à 512 Go.

Le SSD C300 entre dans l’histoire

2010

Le SSD Crucial® C300 ouvre des voies jusqu’alors inexplorées en étant le premier SSD SATA III doté d’un débit de 6 Go/s permettant des vitesses supérieures à celles de l’interface SATA II et atteignant 355 Mo/s en lecture séquentielle.

Bonjour, Crucial.fr !

2009

Nous avons lancé notre site français, Crucial.fr, afin de partager notre passion pour la vitesse avec un tout nouveau pays.

Notre tout premier SSD

2008

Le SSD Crucial® (quel joli nom) proposait à l’origine des capacités allant jusqu’à 64 Go et des vitesses de lecture séquentielle atteignant 100 Mo/s.

Lancement de la marque Ballistix et de la technologie DDR2

2004

Notre passion pour le gaming nous mène à la création d’une nouvelle gamme de modules de mémoire dotés de vitesses plus importantes et de dissipateurs thermiques au look futuriste, juste à temps pour l’introduction de la technologie de mémoire DDR2.

En route, avec Crucial® Gizmo ! Clés USB

2003

Notre clé Gizmo ! Les clés USB ont entamé une incursion dans l’amélioration de la vitesse et l’ergonomie des périphériques de stockage, qui mènera plus tard aux SSD Crucial.

Concentré sur les cartes graphiques

2002

Notre volonté d’éliminer les goulots d’étranglement liés au matériel, où qu’ils se produisent, nous a même menés à une époque vers le segment des cartes graphiques.

Micron annonce la création de Crucial Technology

1996

En septembre, Crucial fut fondé sur l’idée que tout client doit et peut avoir la possibilité d’améliorer son ordinateur au moyen de mises à niveau de mémoire à réaliser soi-même. Accueilli avec enthousiasme, Crucial a offert pour la première fois aux utilisateurs finaux la possibilité d’acheter de la mémoire directement auprès d’un grand fabricant. 

Liens vers la section presse