Filter by:

Quel est le meilleur SSD pour le gaming ?

Une fois que vous avez décidé d’améliorer votre expérience de jeu avec un SSD, l’étape suivante consiste à choisir le meilleur SSD pour le gaming. 

Dans quels systèmes puis-je installer un SSD ?

La quasi-totalité des ordinateurs peut être mise à niveau grâce à un SSD. Utilisez les outils Crucial® Advisor et Scanner Système pour trouver un SSD parfaitement adapté à vos besoins.

Ordinateur

Les ordinateurs disposant d’un disque dur ou d’un SSD peuvent être mis à niveau avec un SSD plus rapide et disposant de plus d’espace de stockage. Passer d’un disque dur à un SSD permet de gagner beaucoup de temps au démarrage et lors du chargement de la plupart des programmes. Découvrez 10 raisons pour lesquelles il est préférable de choisir un SSD plutôt qu’un disque dur.

PC gamer avec écran et casque.

Console

Vous pouvez mettre à niveau une console de jeu en installant un SSD à la place du disque dur actuel. Comme pour un ordinateur, un SSD vous permettra de bénéficier de temps de démarrage et de chargement plus courts.

Quelle capacité de SSD choisir ?

La taille du disque de stockage que vous choisissez dépendra de l’utilisation que vous faites de votre ordinateur en dehors des jeux vidéo. Si votre ordinateur est dédié au gaming, 525 Go devraient être suffisants pour la plupart des jeux modernes. SI vous jouez à beaucoup de jeux différents, ou bien que vous utilisez votre machine pour éditer des photos et des vidéos, orientez-vous vers un SSD disposant de plus d’espace de stockage.

Image d’un SSD Crucial BX200 2,5 pouces MB 2

Quel format choisir ?

Les SSD se déclinent en plusieurs formats. Celui que vous choisirez dépendra de la configuration de votre système. Utilisez les outils Crucial® Advisor et Scanner Système pour déterminer quels disques sont compatibles avec votre ordinateur. Découvrez le format de SSD qui vous convient le mieux.

Quel budget pour un SSD ?

Comme toujours, vous devez essayer de choisir le SSD le plus rapide possible avec la plus grande capacité possible, tout en respectant votre budget. Si vous utilisez les outils Crucial® Advisor™ ou Scanner Système, vous recevez une liste de disques compatibles avec votre ordinateur. Vous pourrez alors choisir un SSD qui correspond à votre budget.

Conclusion ?

Le meilleur SSD pour le gaming est compatible avec votre système, dispose d’au moins 525 Go d’espace de stockage, et reste dans vos moyens. Si vous mettez à niveau un ancien disque dur, vous constaterez des gains de vitesse considérables lors du chargement de vos jeux et du démarrage.


©2017 Micron Technology, Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques techniques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology, Inc. ne sauraient être tenus pour responsables de toute omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques déposées ou de commerce de Micron Technology, Inc. Toutes les autres marques de commerce et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.