Filtrer par :

SSD d’entreprise : travaillez six fois plus vite

Quel serait votre gain de productivité à titre individuel ou à l’échelle de l’entreprise si vous pouviez travailler plus vite ?
C’est la question que nous avons posée au laboratoire d’étude des performances de Crucial. Si nous avons souvent déclaré que les SSD augmentent considérablement la productivité, nous n’avons jusqu’à présent jamais su quantifier cette augmentation. 

Découvrez comment les SSD permettent de décupler votre productivité au travail.

Les études révèlent qu’en moyenne, les SSD Crucial peuvent exécuter des tâches quotidiennes six fois plus rapidement que les disques durs traditionnels. En voici les détails.

Disques durs vs SSD - tâches quotidiennes

Tâche quotidienne

Temps du disque dur (secondes)

Temps du SSD (secondes)

Hausse

Démarrer l’ordinateur

41,22

18,87

2 x

Charger Google Chrome™

21,22

3,25

7 x

Charger Microsoft® Word®

14,25

1,54

9 x

Charger Microsoft PowerPoint®

6,81

0,78

9 x

Charger Microsoft Excel®

6,75

1,00

7 x

Charger Microsoft Outlook®

7,91

1,09

7 x

Copier un fichier de 1 Go

33,97

7,37

5 x

Hausse moyenne

6 x


Performances établies selon des tests effectués en laboratoire interne, menés en août 2015. Chaque tâche a été exécutée et chronométrée juste après un redémarrage complet du système, afin que les durées de chargement et de démarrage ne soient pas affectées par d’autres facteurs ou applications. Le niveau de performances réel peut varier en fonction de la configuration de chaque système. Configuration de test : SSD Crucial® MX200 1 To et disque dur interne HGST Travelstar® Z5K1000 1 To, testés sur un ordinateur portable HP® Elitebook 8760W, processeur Intel® Core™ i7-2620M 2,70 GHz, mémoire DDR3 Crucial 4 Go 1 333 MT/s, BIOS Rév. F50 (5 août 2014) et système d’exploitation Microsoft® Windows® 8.1 Professionnel 64 bits.

Accélérez vos tâches quotidiennes

Les SSD dynamisent les rythmes de travail. Au lieu d’attendre que votre ordinateur démarre ou que des applications chargent, vous pouvez avancer sur votre travail. Servir plus de clients. Traiter plus de commandes. Traiter un plus grand nombre de données. Exécutez toutes vos tâches numériques quotidiennes plus vite et sans retard.

Voyez un peu plus loin et imaginez que tous les employés de l’entreprise puissent en faire autant. Dès lors, votre entreprise peut évoluer plus vite, mieux servir ses clients et devancer la concurrence. En optant pour des SSD, les entreprises mettent fin sans le savoir au problème générant la plus grande perte de temps : le disque dur mécanique. Découvrez les autres avantages d’un SSD.

SSD Crucial

Conclusion

Les temps d’attente peuvent paraître négligeables, mais tous mis bout à bout tout au long de la journée, ils limitent vos actions. Optez pour des SSD et récupérez ce temps précieux et cette productivité que vous coûtent les disques durs.


©2018 Micron Technology, Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques techniques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology, Inc. ne sauraient être tenus pour responsables de toute omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques de Micron Technology, Inc. ; Google Chrome est une marque déposée de Google LLC ou de ses filiales aux États-Unis et dans d’autres pays. Microsoft, Word, PowerPoint, Excel, Outlook, Windows sont des marques déposées de Microsoft, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et dans d’autres pays. HGST Travelstar est une marque déposée de Western Digital, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et dans d’autres pays. HP Elitebook est une marque déposée de HP, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et dans d’autres pays. Intel Core est une marque de commerce d’Intel Corporation ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques de commerce et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.