Filtrer par :

Les SSD permettent d’optimiser les consoles de jeu, les enregistreurs vidéo numériques et les NAS

Vous savez sans doute que les SSD rendent les ordinateurs jusqu’à 15 fois plus rapides1, mais vous ignorez peut-être qu’ils peuvent également accélérer vos consoles de jeu, vos enregistreurs vidéo numériques, vos serveurs NAS et vos serveurs multimédias domestiques. Tous ces appareils fonctionnent à l’aide d’un disque dur, que vous pouvez facilement remplacer par un SSD Crucial® , plus rapide et plus fiable.

Comme les SSD ne contiennent aucune pièce mécanique mobile susceptible de s’user avec le temps, ils permettent d’accélérer instantanément n’importe quel périphérique. Voici comment.

Lisez cet article pour découvrir quels sont les avantages d’installer un SSD dans votre PC.

Les consoles de jeu

Si vous envisagez une mise à niveau du stockage de votre Xbox One ou de votre PS4, alors vous êtes au bon endroit. À chaque fois que vous chargez un jeu, vous devez patienter pendant que votre disque dur accède aux fichiers de ce dernier. Débarquez sur le champ de bataille plus vite grâce à des temps de chargements réduits, naviguez plus rapidement et bénéficiez de meilleures performances sans casser votre tirelire en optant pour un SSD. Les SSD Crucial présentent également une efficacité énergétique deux fois supérieure à celle des disques durs classiques, pour une console dégageant moins de chaleur et plus silencieuse.2 Pour plus d’informations sur les SSD pour gamers, cliquez ici.

Enregistreurs vidéo numériques (DVR)

Les enregistreurs vidéo mettent souvent plusieurs minutes à charger les émissions et les films que vous avez enregistrés, et il est difficile de se détendre lorsque votre patience est mise à rude épreuve par des temps de chargement à n’en plus finir. Et c’est encore pire lorsque votre enregistreur est saturé. Les SSD permettent de charger vos fichiers plus rapidement et offrent des capacités de stockage allant jusqu’à 2 To pour toutes vos vidéos.

Les serveurs de stockage NAS

Que ce soit au travail, dans un studio de design ou à la maison, les performances d’un NAS diminuent souvent lorsque plusieurs utilisateurs l’utilisent simultanément. Votre serveur en est ralenti, votre productivité est limitée, et cela engendre de la frustration. Même si la qualité de votre réseau a un plus grand impact sur le bon fonctionnement de votre NAS, ne laissez pas vos disques durs juguler vos performances. En équipant votre NAS de SSD vous permettez à chaque utilisateur de bénéficier des avantages suivants : accès quasi instantané aux données, sécurité par cryptage et plus grande fiabilité.

SSD Crucial.

Les serveurs multimédias domestiques

À chaque fois que vous souhaitez accéder à des données qui se trouvent sur un serveur domestique équipé d’un disque dur, vous devez patienter. Et comme presque toutes les données sont stockées sur le serveur, les temps d’attente s’allongent. Un serveur multimédia domestique a besoin d’un certain temps pour récupérer puis charger le contenu que vous souhaitez consulter. Avec un SSD, vous accédez plus vite à vos données, vos applications sont plus rapides et vous profitez d’une expérience plus agréable et plus efficace. De plus, un SSD protège vos fichiers importants, tels que vos photos.

À retenir

Vos photos, vos vidéos, vos jeux et vos divertissements sont de première importance et sont stockés sur différents appareils. Quel que soit le système que vous utilisez, améliorez et préservez vos fichiers, vos données multimédias et vos précieux souvenirs en choisissant un SSD Crucial.


  1. Le niveau de performance est calculé à partir des résultats de tests comparatifs du SSD Crucial® BX100 et du disque dur interne Western Digital® Caviar Blue™ WD10EZEX. Le niveau de performances réel peut varier en fonction des critères utilisés et de la configuration des systèmes comparés. Configuration de test : SSD Crucial BX100 de 1 To et disque dur interne Western Digital Caviar Blue de 1 To, tous deux testés à l’aide de la suite logicielle de test PCMark® Vantage HDD sur une carte mère Intel® DZ87RL, un processeur Intel i7-4770K 3,50 GHz, un BIOS Rév. 0327 et le système d’exploitation Microsoft® Windows® 8 Pro 64 bits. Tests comparatifs menés au cours du mois de décembre 2014.
  2. Comparaison avec la consommation électrique active moyenne basée sur les spécifications publiées pour le disque SSD Crucial BX300 120 Go et le disque dur interne Western Digital® Caviar Blue™ WD10EZEX 1 To, qui, en date du mois de mai 2018, est l’un des disques durs internes les plus vendus.

©2018 Micron Technology, Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques techniques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology, Inc. ne sauraient être tenus pour responsables de toute omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques de commerce ou des marques déposées de Micron Technology Inc. ; Western Digital et Caviar Blue sont des marques de commerce et/ou des marques déposées de Western Digital Corporation aux États-Unis et dans d’autres pays. Intel est une marque de commerce de Intel Corporation ou de ses filiales aux États-Unis et dans d’autres pays. Microsoft et Windows sont des marques de commerce de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques de commerce et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.