Des solutions de mémoire et de stockage innovantes en provenance directe de Micron depuis 45 ans.
Support-bannière

 

Pourquoi mon ordinateur de bureau ne reconnaît-il pas mon SSD ?

Suivez ces étapes si vous rencontrez des problèmes avec votre SSD reconnu sur un ordinateur de bureau :

  1. Si un disque est ajouté en tant que périphérique de stockage secondaire, il doit d’abord être initialisé (WindowsOS X). 
  2. Retirez, remettez en place et vérifiez à nouveau les connexions (pour les SSD 2,5 pouces, cela signifie à la fois la connexion étroite des données et la connexion électrique plus large de l’alimentation du système).
  3. Si le SSD est installé en externe (ou en interne à l’aide d’une baie ou d’un boîtier de disque), essayez de le connecter directement SSD à un port SATA ou PCIe.
  4. Essayez un autre port. Pour les SSD SATA 2,5", branchez le câble sur un port SATA de couleur différente sur la carte mère, le cas échéant.
  5. Assurez-vous que l’ancien disque fonctionne toujours. Autrement, réinstallez votre ancien disque et vérifiez toutes les connexions.
  6. Si l’ancien disque fonctionne toujours, mais que le nouveau SSD ne fonctionne pas, essayez le nouveau disque dans un autre système si possible.
  7. Si le disque ne fonctionne pas dans un système ou une connexion, essayez de le rallumer, et si le disque ne fonctionne toujours pas, un remplacement peut être nécessaire.
  8. Si le lecteur fonctionne sur un autre système, mettez-le à jour vers la dernière version de firmware et réessayez sur l’ordinateur de bureau.

Pour les étapes et vérifications suivantes, si vous ne savez pas comment exécuter ces suggestions, veuillez vous référer à la documentation de votre système/carte mère ou à toute autre assistance détaillée afin d’éviter tout ajustement accidentel entraînant des dysfonctionnements :

  1. Assurez-vous que votre ordinateur dispose bien de la dernière version du BIOS.
  2. Dans votre BIOS ou UEFI, vérifiez que les ports utilisés sur votre système sont activés. En fonction du modèle de votre système, il peut s’agir d’un simple bouton marche/arrêt, ou de ports spécifiques désactivés lorsqu’un autre disque est connecté à un port lié.
  3. Certains utilisateurs ont signalé que les modes RAID peuvent empêcher la détection d’installations à disque unique dans les systèmes. Il faut donc désactiver le paramètre RAID dans le BIOS/UEFI. Ce problème empêcherait également la détection des disques PCIe lorsqu’un mode RAID SATA est activé, même si aucun disque SATA n’est utilisé.

©2023 Micron Technology Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology Inc. déclinent toute responsabilité en cas d’omission ou d’erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques commerciales ou déposées de Micron Technology Inc. Toutes les autres marques de commerce et de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.