Initialiser un SSD sous OS X® El Capitan et ultérieur

Avant de pouvoir utiliser votre nouveau SSD avec votre Mac® ou d’installer macOS® dessus, vous devez d’abord l’initialiser et le diviser en partitions. Suivez les étapes de cet article si vous utilisez OS X El Capitan ou ultérieur. Si vous utilisez un système d’exploitation plus ancien, suivez notre guide pour les versions antérieures d’OS X.

  1. Si vous ajoutez un disque à une configuration existante, connectez le SSD à l’aide d’un adaptateur USB ou d’une autre méthode de connexion externe, puis ouvrez l’Utilitaire de disque, ou bien installez le SSD dans votre système puis ouvrez l’Utilitaire de disque via l’outil de restauration d’OS X ou via votre support d’installation. Si le SSD est détecté par le Mac, un message indiquant que le disque ne peut pas être lu par l’ordinateur apparaîtra. Dans ce message, cliquez sur le bouton Initialiser.
  2. Le SSD Crucial apparaîtra alors dans l’Utilitaire de disque. Mettez le SSD en surbrillance et cliquez sur le bouton Effacer.

Remarque :

  • Sous macOS High Sierra, il nous a été signalé que les nouveaux SSD n’apparaissent pas pour l’initialisation et pour l’effacement/le partitionnement. 
  • La nouvelle option Afficher uniquement les volumes (les partitions formatées d’un disque) comme illustré ci-dessous empêche le SSD d’apparaître. Remplacer cette option par Afficher tous les appareils à l’aide du menu déroulant en haut à gauche de la fenêtre, pour afficher le disque.

  • Une fois cette étape réalisée, la liste des disques ne s’actualise pas automatiquement. Le moyen le plus simple d’actualiser la fenêtre consiste à fermer et ouvrir à nouveau l’Utilitaire disque depuis le menu Utilitaires.

3. Saisissez le nom que vous souhaitez donner à la nouvelle partition et vérifiez qu’elle est bien définie sur « table de partition GUID »..

4. Vérifiez que le format par défaut sélectionné est ­« Mac OS étendu (Journalisé) ».

5. Sélectionnez Effacer. Le disque est ensuite partitionné puis formaté.         

6. Une fois que l’Utilitaire de disque a terminé, vous pouvez le fermer.

Le SSD doit être visible sur votre bureau avec le nouveau nom que vous lui avez donné, mais aussi dans le menu de sélection du disque si vous lancez un assistant d’installation OS X.

Si vous avez besoin d’aide pour l’installation physique de votre SSD, nous proposons des guides d’installation d’un SSD de remplacement ici.

©2019 Micron Technology, Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology, Inc. ne sauraient être tenus responsables d’une quelconque omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques déposées ou de commerce Micron Technology, Inc. Crucial. OS X, macOS, et Mac sont des marques de commerce d’Apple, Inc., déposées aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.   Toutes les autres marques de commerce et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.