Qu’est-ce que la Collecte active des déchets pour les SSD ?

La Collecte active des déchets, avec le Trim, permet de maintenir votre SSD correctement organisé et prêt à recevoir de nouvelles données. Au fur et à mesure que vous utilisez votre disque, que vous modifiez et que vous supprimez des informations, votre SSD doit s’assurer que les données invalides sont bien supprimées afin de libérer de l’espace pour l’écriture de nouvelles informations.

Comment fonctionne la Collecte active des déchets

La mémoire flash, qui compose les SSD, n’est pas capable d’écraser les données existantes comme le ferait un disque dur traditionnel. À la place, un SSD doit effacer les données marquées comme invalides. Le problème est que les grandes unités de mémoire, les blocs, doivent être effacées avant qu’une plus petite unité, une page, puisse être écrite. Par exemple, si un bloc ne contient que quatre pages de données, et que trois de ces pages sont supprimées, la page restante devra être transférée dans un nouveau bloc, et seulement alors les quatre pages de l’ancien bloc pourront être supprimées, pour être réécrites plus tard.

Si le disque ne subissait pas ce processus de transfert d’informations valides pour que les données invalides puissent être supprimées, et qu’il se contentait d’écrire de nouvelles données dans de nouvelles pages, il serait rapidement rempli de données erronées. Pour éviter ce problème, la Collecte active des déchets parcourt le disque et déplace chaque page de données valides vers des pages vides d’un autre bloc, afin que le premier bloc contenant des données invalides, identifiées grâce au Trim, puisse être effacé.

La collecte des déchets et le Trim fonctionnent également de concert avec le processus d’uniformisation de l’usure, un algorithme qui vérifie que chaque cellule a été remplie puis vidée environ autant de fois que les autres cellules. Cette fonction permet d’allonger la durée de vie des SSD.

Famille de SSD Crucial

Assistance pour la Collecte active des déchets

La Collecte active des déchets a lieu automatiquement au moyen d’une fonctionnalité propriétaire développée par le fabricant du SSD. Cet outil étant d’une importance capitale pour le bon fonctionnement du disque, tous les SSD en sont équipés.

Micron fabrique tous ses SSD à partir de zéro, et la collecte des déchets est une composante vitale de ses disques. En savoir plus sur le processus de fabrication des SSD.

Conclusion

La Collecte active des déchets est essentielle au bon fonctionnement d’un SSD. C’est un programme qui réorganise les données pour permettre une écriture plus efficace et mieux organisée des nouvelles informations, et qui optimise la suppression des données invalides.


©2019 Micron Technology, Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques techniques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology, Inc. ne sauraient être tenus pour responsables de toute omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques déposées ou de commerce de Micron Technology, Inc. Toutes les autres marques de commerce et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Discussion en temps réel
Chat non disponible