Des solutions de mémoire et de stockage innovantes en provenance directe de Micron.

Mise à jour importante concernant les SSD Crucial T710

Certains SSD Crucial T710 ont été livrés avec les versions de firmware PBCR5101 ou PBCR5102. Ces produits ont été conçus pour inclure la fonctionnalité SED (Self-Encrypting Drive, ou chiffrement automatique du disque) à l’aide du cryptage AES-256, conformément à la spécification TCG Opal 2.01. Toutefois, il est possible que le moteur de cryptage ne soit pas correctement activé sur certains appareils T710 avec ces versions de firmware. Ce problème potentiel peut affecter le cryptage des données, même si le système indique le contraire. Pour résoudre ce problème potentiel, nous avons publié la version PBCR5103 du firmware.  

Si votre SSD Crucial T710 vous a été expédié avec la version de firmware PBCR5103, telle qu’elle apparaît sur l’étiquette d’identification du produit sur le SSD, votre T710 n’est pas concerné par ce problème potentiel, et vous pouvez utiliser votre SSD comme d’habitude.  Veuillez noter que votre SSD n’est pas affecté par ce problème potentiel si vous n’avez pas utilisé d’outils de cryptage et que vous n’avez pas l’intention de le faire à l’avenir. 

Mise à jour du firmware du SSD T710

Version PBCR5103

NOTES DE VERSION :

  • facilite le fonctionnement du moteur de cryptage. 
  • Une fois la mise à jour du firmware terminée, des étapes supplémentaires sont nécessaires pour lancer le moteur de cryptage. Veuillez suivre les instructions ci-dessous. 

.Si votre SSD Crucial T710 est équipé de la version du firmware PBCR5101 ou PBCR5102, le firmware mis à jour, PBCR5103, est disponible via le logiciel Crucial Storage Executive. Si vous n’avez pas encore installé Crucial Storage Executive sur votre ordinateur, vous pouvez le télécharger ci-dessous.

Ce que nous vous conseillons de faire

  • Assurez-vous que vos sauvegardes sont à jour et validées sur un périphérique de stockage distinct. La sauvegarde est toujours importante et vous sera utile une fois que vous aurez mis à jour votre firmware avec la dernière version disponible.
  • Si vous utilisez déjà ou comptez utiliser Microsoft BitLocker dans les éditions Windows Pro et Enterprise, la fonctionnalité de cryptage BitLocker n’est pas affectée par ce problème. Les utilisateurs de BitLocker peuvent effectuer la mise à jour du firmware, mais n’ont pas besoin d’effectuer l’opération de nettoyage décrite ci-dessous.
  • Procurez-vous la mise à jour du firmware avec Crucial Storage Executive. Crucial Storage Executive dispose d’instructions complètes pour vous aider tout au long du processus de mise à jour. Après la mise à jour du firmware, un reformatage/nettoyage complet du SSD Crucial T710 doit être effectué pour initialiser complètement le moteur de cryptage. Cela supprimera toutes les données utilisateur. Cette action à n’exécuter qu’une seule fois sera nécessaire pour engager correctement le moteur de cryptage après la mise à jour du firmware.
    • Vous pouvez mettre à jour le firmware sans nettoyer votre SSD si vous n’utilisez pas de cryptage ou si vous utilisez Microsoft BitLocker. Dans ce cas, les étapes suivantes, qui concerne le nettoyage du SSD, ne sont pas nécessaires.
    • Les étapes suivantes supprimeront toutes les données de votre SSD Crucial T710. Par conséquent, avant de continuer, assurez-vous que vos données sont sauvegardées. Vous devez vous attendre à récupérer les données de la sauvegarde ou à réinstaller votre système d’exploitation.
      • Si votre SSD Crucial T710 est configuré en tant que disque secondaire, une fois la mise à jour du firmware effectuée, vous pouvez utiliser le logiciel Crucial Storage Executive pour réinitialiser le disque à l’aide de la fonction SANITIZE (NETTOYAGE).
      • Si votre SSD Crucial T710 est configuré en tant que disque de votre système d’exploitation, vous pouvez utiliser la fonction de nettoyage du SSD incluse dans le BIOS de votre ordinateur. Si cette fonction n’est pas disponible, veuillez contacter le service d’assistance Crucial, qui vous aidera dans ce processus.
  • Demandez un retour sous garantie. Vous pouvez contacter le service d’assistance sur Crucial.com pour demander un retour sous garantie et un remplacement par un nouveau SSD Crucial T710 équipé du firmware mis à jour.

Nous nous engageons à atteindre l’excellence en matière de qualité, ainsi qu’à soutenir nos produits et respecter nos engagements envers nos clients. N’hésitez pas à contacter votre équipe de service client Crucial si vous avez des questions. 

Rendez-vous sur notre page d’assistance à l’adresse suivante : crucial.com/support pour nous contacter par téléphone, accéder à un chat en direct, bénéficier d’une assistance garantie et plus encore. Nous vous remercions de votre compréhension et de la confiance que vous accordez aux SSD Crucial.

Crucial Storage Executive : afin d’optimiser et mettre à jour vos SSD Crucial sur les ordinateurs Microsoft Windows.

Utilitaire d'optimisation et de mise à jour

Storage Executive optimise et met à jour vos disques SSD Crucial sur les ordinateurs Microsoft Windows. Disques compatibles : SSD Crucial X10 Pro, X9 Pro, X9, X8, X6, série P, série T, T500, série MX, série BX, M550 et M500

Storage Executive est disponible uniquement pour les systèmes 64 bits.

Installation et garantie


 Notre guide d’installation facile

Transfert de données

Clonez votre disque dur existant pour une installation SSD harmonieuse sur les ordinateurs Microsoft Windows
 

Transférez vos données existantes pour une installation SSD harmonieuse sur les ordinateurs MacOS
 

Qté:

Nous sommes désolés, la quantité en stock n’est pas suffisante pour effectuer cette commande