Des solutions de mémoire et de stockage innovantes en provenance directe de Micron depuis 45 ans.

SOUTIEN

Trois raisons d’acheter de la mémoire auprès d’un grand fabricant

25 novembre 2019

Image d’espace réservé

 

Seules quelques sociétés du monde entier fabriquer de la mémoire, mais des centaines de sociétés vendent des pièces réassemblées et les transmettent comme les leurs. Plusieurs des meilleures raisons d’acheter de la mémoire auprès du fabricant sont dues à trois étapes de contrôle qualité intégrées au processus de fabrication : les codes de traçabilité, les tests de rodage et les tests de bande de protection.

#1 : Codes de traçabilité

Lorsque vous regardez une puce de mémoire, vous remarquerez qu’une série de chiffres est imprimée sur la puce. Ces numéros sont utilisés pour identifier et résoudre les problèmes qui peuvent survenir dans des lots de modules. À l’aide du code de traçabilité, les fabricants de puce, tels que Micron, sont en mesure de déterminer à quel moment la pièce a été fabriquée, de quelle usine elle a été intégrée, et de la tracer jusqu’à la plaquette de silicium d’origine à partir de laquelle la puce problématique a été dérivée. En créant des bases de données de ces informations, les fabricants de puce sont mieux à même d’identifier la cause des problèmes de mémoire, de les corriger et de fabriquer un nouveau lot de modules qui sont meilleurs qu’auparavant. Au fil du temps, ces améliorations dans le processus de fabrication ont un impact notable sur la qualité du module qui est difficile, voire impossible, à émuler pour les assembleurs tiers. Lorsque vous achetez auprès d’un fabricant d’origine, vous pouvez profiter d’une technologie de module qui a été constamment améliorée au fil du temps.

N° 2 : Le déverminage

En plus de l’avantage des codes de traçabilité, les fabricants authentiques utilisent un processus appelé test de rodage, qui permet de produire des modules de meilleure qualité que les entreprises qui assemblent des modules à partir de divers composants. Lors des tests de rodage d’un fabricant d’origine, les puces subissent des températures élevées pour déterminer la petite partie des puces de chaque lot qui échoue après une utilisation minimale. En identifiant et en supprimant ces puces problématiques naturelles avant qu’elles n’atteignent le consommateur final, les fabricants d’origine sont en mesure d’atteindre des niveaux de qualité et de fiabilité supérieurs.

Numéro 3 : Test de bande de garde

Les tests de bande de protection permettent de s’assurer qu’une puce fonctionnera correctement, même dans des conditions de fonctionnement anormales. À l’intérieur des ordinateurs, la température et d’autres variables changent souvent, et les tests de bande de protection permettent de tenir compte de cela.

Lorsque des puces de mémoire sont fabriquées, elles doivent généralement se situer dans certaines plages afin d’atteindre des niveaux de performance acceptables. Par exemple, une puce doit satisfaire un paramètre particulier compris entre 10 et 20 pour être considérée comme acceptable. Plutôt que de définir le processus de test pour qu’il échoue à une puce dont le taux est inférieur à 10 ou supérieur à 20, le processus de test est configuré pour qu’il échoue à des puces dont le taux est inférieur à 11 ou supérieur à 19. De cette manière, lorsque la puce de mémoire est utilisée dans un environnement informatique réel et qu’une variance naturelle se produit, la puce est suffisamment proche du centre de la gamme pour fonctionner de manière optimale. En testant et en approuvant uniquement les puces qui entrent dans des plages de « bande de garde » strictes, un fabricant de mémoire d’origine est en mesure de prendre en compte les variations naturelles que la mémoire connaîtra en utilisation réelle.

Crucial étant une marque de mémoire haut de gamme de Micron, l’un des plus grands fabricants de mémoire au monde, nos modules sont soutenus par des tests de qualité et de fiabilité rigoureux. Une mémoire de qualité supérieure n’est pas la même chose qu’une mémoire générique, c’est un niveau de fiabilité jamais atteint.