Mon unité de stockage USB n’est pas reconnue par Windows®

Si votre unité de stockage USB n’est pas reconnue par Windows, voici la marche à suivre :

  1. Testez votre unité en la branchant à un autre port, avec un autre câble (si possible) pour isoler toute connexion défaillante.
  2. Recherchez l’icône « Nouveau matériel détecté » dans la Barre d’état. Si elle ne s’y trouve pas, redémarrez votre ordinateur, puis recherchez l’icône à nouveau. Si elle ne s’y trouve toujours pas, branchez l’unité à un autre ordinateur afin de voir si elle s’y trouve.
  3. Si l’icône se trouve dans la Barre d’état, ouvrez l’Explorateur de fichiers. L’unité devrait y apparaître en tant que périphérique amovible. Si ce n’est pas le cas, passez à l’étape 4.
  4. Effectuez un clic droit sur « Ce PC », puis sélectionnez « Gérer ». Cliquez sur « Gestion des disques », recherchez votre unité dans le panneau inférieur droit. Si elle s’y trouve, cliquez sur « Modifier la lettre du lecteur », suivez les étapes pour lui assigner une nouvelle lettre, puis retournez dans Ce PC pour vérifier à nouveau si votre unité amovible s’y trouve.
  5. Si l’unité n’apparaît pas dans le Gestionnaire de disques, ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Une fois dans le Gestionnaire de périphériques, recherchez un « ? » ou un « ! » jaune dans la catégorie « Contrôleurs de bus USB ».
  6. Si vous y voyez une icône « ? » ou « ! » jaune, effectuez un clic droit sur cet élément, puis sélectionnez Désinstaller. Une fois la désinstallation terminée, redémarrez votre ordinateur en laissant l’unité branchée.
  7. Si l’unité n’est toujours pas reconnue par Windows, débranchez tous les périphériques USB (à l’exception de la souris et du clavier), puis redémarrez l’ordinateur à nouveau en laissant branché uniquement le périphérique de stockage USB.

©2019 Micron Technology, Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology Inc. ne sauraient être tenus pour responsables de toute omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques déposées ou de commerce de Micron Technology, Inc. ; Microsoft et Windows sont des marques de commerce de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques de commerce et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.


Discussion en temps réel
Chat non disponible