Périphérique USB non reconnu sous Windows 10 – Un correctif

Votre périphérique USB n'est pas reconnu sous Windows 10 ? Il peut être frustrant d'obtenir un message « périphérique USB non reconnu » lorsque vous branchez votre périphérique. Ne vous inquiétez pas. Nous pouvons vous aider. Il s’agit souvent d’une solution simple.

Résoudre un problème de lecteur USB non reconnu dans Windows 10

Veuillez suivre notre procédure étape par étape ci-dessous.

Étape 1 : Testez le lecteur

Testez votre lecteur en le branchant à un autre port, avec un autre câble (si possible) pour isoler toute connexion défaillante.

Étape 2 : Trouvez l'icône de nouveau matériel

Recherchez l’icône Nouveau matériel détecté dans la Barre d’état. Si elle ne s’y trouve pas, redémarrez votre ordinateur, puis recherchez l’icône à nouveau. Si elle ne s’y trouve toujours pas, branchez le lecteur à un autre ordinateur afin de voir si elle s’y trouve.

Étape 3 : Trouvez le lecteur

Si l’icône se trouve dans la Barre d’état, ouvrez l’Explorateur de fichiers. Le lecteur devrait y apparaître en tant que périphérique amovible. Si ce n’est pas le cas, passez à l’étape 4.

Étape 4 : Si le lecteur ne s'affiche pas, recherchez-le dans Gestion des disques.

Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis sélectionnez Gérer. Cliquez sur Gestion des disques, recherchez votre lecteur dans le panneau inférieur droit. S’il s’y trouve, cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez Modifier la lettre de lecteur, suivez les étapes pour lui assigner une nouvelle lettre, puis retournez dans Poste de travail pour vérifier à nouveau si votre lecteur amovible s’y trouve.

Étape 5 : Ouvrez le Gestionnaire de périphériques

Si le lecteur n’apparaît pas dans Gestion des disques, ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Une fois le Gestionnaire de périphériques ouvert, recherchez un ? ou un ! jaune dans la catégorie Contrôleur de bus USB.

Étape 6 : Désinstallez les icônes indésirables

Si vous voyez des icônes ? ou ! jaunes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cette ligne et sélectionnez Désinstaller. Une fois la désinstallation terminée, redémarrez votre ordinateur en laissant le lecteur branché.

Étape 7 : Redémarrez

Si le lecteur n’est toujours pas reconnu par Windows, débranchez tous les périphériques USB (à l’exception de la souris et du clavier), puis redémarrez l’ordinateur à nouveau en laissant branché uniquement le périphérique de stockage USB.

Avec un peu de chance, l'une de nos étapes aidera Windows à reconnaître votre périphérique. Et ensuite ? Si votre périphérique est maintenant détecté et que vous avez du mal à formater votre lecteur USB, consultez notre guide consacré au formatage des lecteurs USB sous Windows.

Vous avez des problèmes avec un disque dur portable ? Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour passer à un SSD portable. Les Crucial X8 et X6 récompensés offrent des vitesses incroyables et fonctionnent avec une grande variété de périphériques. Vous pouvez stocker vos fichiers à votre façon avec ce design élégant et durable.

Pour en savoir plus sur les SSD portables et obtenir d'autres informations utiles, consultez notre section Articles. 

©2019 Micron Technology Inc. Tous droits réservés. Les informations, les produits et/ou les caractéristiques contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology Inc. ne sauraient être tenus pour responsables de toute omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques déposées ou de commerce de Micron Technology, Inc. ; Microsoft et Windows sont des marques de commerce de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques de commerce et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.