Des solutions de mémoire et de stockage innovantes en provenance directe de Micron depuis 45 ans.

ASSISTANCE

Conseils de dépannage pour l’installation de mémoire

Équipe d’assistance Crucial | 15 novembre 2024

Image d’espace réservé

Conseils de dépannage pour l’installation de mémoire

Votre ordinateur a-t-il des difficultés à reconnaître votre nouvelle mise à niveau de mémoire ? Ne soyez pas frustré ! La plupart du temps, les problèmes d’installation de mémoire peuvent être facilement résolus avec l’une des solutions suivantes.


Appuyez plus fort lorsque vous insérez des modules dans l’emplacement de mémoire.

Assurez-vous que les encoches de votre module sont alignées avec les touches de l’emplacement, puis appuyez sur une pression de 20 à 30 livres. Bien que cela puisse sembler être une force importante à utiliser sur un petit module, il est nécessaire de « placer » correctement le module. S’ils sont installés correctement, les clips sur le côté du module doivent s’enclencher d’eux-mêmes et une fine partie des broches dorées, d’au moins 1/16 de pouce, doit être visible (environ la largeur d’une ligne de crayon dessinée sur un morceau de papier).

Limites de mémoire du système d’exploitation.

Le problème n’est peut-être pas dû à votre matériel. Il peut s’agir de votre système d’exploitation, car il existe une quantité maximale de mémoire qu’un système d’exploitation (OS) Windows peut accepter.

Vérifiez vos cordons d’alimentation.

Assurez-vous que tous vos cordons d’alimentation sont branchés. Nous recevons plusieurs appels concernant le fait que la mémoire ne fonctionne pas lorsque l’ordinateur a simplement besoin d’être branché !

Vérifiez les câbles internes.

Avez-vous heurté accidentellement l’un des fils ou câbles à l’intérieur de votre ordinateur pendant l’installation de vos modules ? Un câble de disque dur desserré peut empêcher votre ordinateur de démarrer correctement. Assurez-vous que tous les câbles sont fermement logés dans leurs prises.

Mettez à jour votre BIOS.

Si votre ordinateur est plus ancien, il peut avoir besoin d’une mise à jour du BIOS (Basic Input Output System) pour fonctionner avec la technologie actuelle. Ne vous inquiétez pas, mettre à jour votre BIOS n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. Pour mettre à jour votre BIOS, contactez le fabricant de votre système ou de votre carte mère, qui vous dirigera vers l’endroit où vous pourrez télécharger gratuitement le logiciel.

Plus de conseils d’installation

  1. Retirez et réinstallez les modules pour vous assurer qu’ils sont bien en place dans la prise.
  2. Assurez-vous que votre nouvelle mémoire est du même type que votre ancienne mémoire (c.-à-d. FPM/EDO/SDRAM, parité/non-parité/ECC, tamponnée/non tamponnée). L’utilisation de l’EDO ou de la SDRAM dans un système qui ne le prend pas en charge ne fonctionnera pas, ce qui se traduira souvent par un écran vide et une absence de POST (autotest à la mise sous tension) ou une erreur de configuration du BIOS/CMOS.
  3. Remplissez vos emplacements en commençant par la plus grande densité et en travaillant au plus petit (mettez le plus grand module dans l’emplacement 0, et le deuxième plus grand dans l’emplacement 1, etc.). Certains systèmes sont dans l’ordre inverse, donc si cela ne fonctionne pas, essayez d’inverser la procédure.
  4. Si vous obtenez une erreur de discordance de mémoire, suivez les invites pour accéder à la configuration, puis sélectionnez Enregistrer et quitter. (Il ne s’agit pas d’une erreur, certains systèmes doivent le faire pour mettre à jour leurs paramètres CMOS.)
  5. Si votre système ne lit que la moitié de la mémoire du nouveau module et que le module dispose de puces des deux côtés, il ne reconnaîtra probablement que les modules monobanqués ou monofaces. Veuillez renvoyer la mémoire et demander des modules unilatéraux avec la même densité.

fille-avec-ordinateur-portable

Apprendre

Notre mission est de métamorphoser les performances de votre système, mais aussi votre expérience. Le seul moyen d’y arriver, c’est de vous aider à apprendre.

homme-avec-ordinateur-portable

Assistance

Nos experts sont là pour vous aider. Appelez-nous, ou bien installez vos composants comme un pro grâce à nos guides et vidéos.