Votre ordinateur a-t-il des difficultés à reconnaître votre nouvelle mise à niveau de mémoire ? Ne soyez pas frustré ! La plupart du temps, les problèmes d’installation de mémoire peuvent être facilement résolus avec l’une des solutions suivantes.
Assurez-vous que les encoches de votre module sont alignées avec les touches de l’emplacement, puis appuyez sur une pression de 20 à 30 livres. Bien que cela puisse sembler être une force importante à utiliser sur un petit module, il est nécessaire de « placer » correctement le module. S’ils sont installés correctement, les clips sur le côté du module doivent s’enclencher d’eux-mêmes et une fine partie des broches dorées, d’au moins 1/16 de pouce, doit être visible (environ la largeur d’une ligne de crayon dessinée sur un morceau de papier).
Le problème n’est peut-être pas dû à votre matériel. Il peut s’agir de votre système d’exploitation, car il existe une quantité maximale de mémoire qu’un système d’exploitation (OS) Windows peut accepter.
Assurez-vous que tous vos cordons d’alimentation sont branchés. Nous recevons plusieurs appels concernant le fait que la mémoire ne fonctionne pas lorsque l’ordinateur a simplement besoin d’être branché !
Avez-vous heurté accidentellement l’un des fils ou câbles à l’intérieur de votre ordinateur pendant l’installation de vos modules ? Un câble de disque dur desserré peut empêcher votre ordinateur de démarrer correctement. Assurez-vous que tous les câbles sont fermement logés dans leurs prises.
Si votre ordinateur est plus ancien, il peut avoir besoin d’une mise à jour du BIOS (Basic Input Output System) pour fonctionner avec la technologie actuelle. Ne vous inquiétez pas, mettre à jour votre BIOS n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. Pour mettre à jour votre BIOS, contactez le fabricant de votre système ou de votre carte mère, qui vous dirigera vers l’endroit où vous pourrez télécharger gratuitement le logiciel.