ERREUR DE VIOLATION DE CHIEN DE GARDE DPC

Si vous recevez une erreur « DCP WATCHDOG VIOLATION » lorsque vous utilisez le Crucial P1®, ne vous inquiétez pas. Le problème peut être résolu en suivant les étapes de dépannage répertoriées ci-dessous.

La première étape consiste à démarrer dans votre BIOS et à rechercher le « mode SATA » ou le mode « configuration SATA », puis de vérifier si celui-ci est défini sur RAID ou AHCI.  AHCI est le mode préféré pour nos disques SSD. Il offrira également des fonctionnalités Windows® supplémentaires, telles que les commandes TRIM, qui aideront votre disque SSD à fonctionner rapidement et sans heurts.  Si votre BIOS est défini sur le mode RAID et que votre système ne comporte pas de disques montés en RAID, nous vous recommandons de rechercher en ligne « comment passer de RAID à AHCI dans Windows » et de basculer en mode AHCI.  Cela corrigera généralement les erreurs DPC WATCHDOG VIOLATION. Toutefois, des modifications supplémentaires des paramètres peuvent être nécessaires.  Effectuez ces étapes à vos risques.

Si vous continuez à recevoir des erreurs ou rencontrez des problèmes de performances, l’étape suivante consiste à modifier la manière dont Windows gère l’alimentation de votre disque SSD. Cela empêchera le système de couper brusquement l’alimentation de votre disque et pourra résoudre de nombreux problèmes de performances et de stabilité. Ceci peut être réalisé en suivant les étapes ci-dessous. 

  • Ouvrez le Panneau de configuration
  • Accédez à Matériel et audio
  • Cliquez sur Options d’alimentation
  • Sélectionnez Modifier les paramètres du mode
  • Cliquez sur Modifier les paramètres avancés
  • Assurez-vous que « Link State Power Management® » dans le champ « PCI Express » est défini sur « Off ».

Une fois Link State Power Management désactivé, vérifiez si vous utilisez sur votre PC un programme appelé Intel Rapid Storage Technology®.  Pour le savoir, consultez votre barre des tâches et localisez l’icône entourée en rouge ci-dessous. 

Si l’icône se trouve dans votre barre des tâches, vous pouvez ignorer les étapes suivantes, et les problèmes que vous rencontriez devraient être corrigés.   Si vous voyez l’icône entourée en rouge ci-dessus sur votre PC, double-cliquez sur celui-ci afin d’ouvrir le programme.  Sélectionnez ensuite l’onglet Performances, puis Link Power Management®. 

Assurez-vous que cette option est désactivée, puis fermez le programme.  Les problèmes que vous rencontriez devraient maintenant être corrigés.  Si vous continuez à rencontrer des problèmes, contactez-nous directement pour obtenir une assistance supplémentaire.

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