Le clonage se termine presque, mais échoue à la fin

Le clonage avec Acronis True Image est généralement un moyen rapide et facile de migrer les données copiées d’un disque à un autre. Cependant, certains systèmes OEM avec des partitions verrouillées empêchent le clonage. Ce sont souvent les partitions de « récupération » ou de « restauration » trouvées à la fin d’un disque. Étant donné que ces partitions sont normalement situées sur la dernière partie du disque, le clonage peut s’arrêter à 80-95 %, ce qui entraîne une défaillance générique. Lorsque cela se produit, plusieurs choses sont à essayer.

La première option sera de créer un support de secours amorçable d’Acronis, qui peut démarrer le système en dehors de Windows et permettre à Acronis de cloner la partition verrouillée. Si cela échoue, la prochaine étape peut être la suppression de la partition verrouillée.

Nous vous suggérons de consulter le fabricant de votre système pour savoir comment supprimer les partitions verrouillées. Certains systèmes sont dotés de programmes spécifiques au fabricant, tels que « HP Recovery Manager », qui vous permettent de modifier ou de supprimer les partitions de « récupération » ou de « restauration » en toute sécurité. Il existe également des outils de gestion de partitions tiers pouvant vous permettre de supprimer ces partitions. Veuillez noter que la suppression d’une partition se fait à vos risques et périls et peut entraîner l’impossibilité de démarrer votre disque d’origine.

Si vous avez essayé les étapes répertoriées ci-dessus et que vous rencontrez toujours des problèmes de clonage, contactez-nous pour une assistance supplémentaire et une aide au dépannage. Nos informations de contact sont disponibles ici.

©2019 Micron Technology, Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology Inc. ne sauraient être tenus pour responsables de toute omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques déposées ou de commerce Micron Technology, Inc. Crucial. Microsoft et Windows sont des marques de commerce de Microsoft Corporation déposées aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. HP est une marque déposée de l’entreprise Hewlett Packard aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques de commerce et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.


Discussion en temps réel
Chat non disponible