Profitez d’importantes promotions sur les SSD. Acheter

Profitez d’importantes promotions sur les SSD. Acheter


Pardon. Votre recherche ne correspond à aucun numéro de pièce ou ID de configuration Crucial actif.

Les fondamentaux des configurations RAID

Les configurations RAID (Redundant Array of Independent Disks, ou Regroupement redondant de disques indépendants) utilisent plusieurs SSD ou disques durs. Elles peuvent fournir une duplication des données afin de ne perdre aucun fichier en cas de panne (on appelle cela le « mirroring », ou la mise en miroir). Elles peuvent également fournir un fonctionnement parallèle afin que les opérations de lecture et d’écriture puissent être réparties sur plusieurs périphériques pour augmenter les performances, car plusieurs disques peuvent être utilisés à la fois pour une opération donnée (on appelle cela le « striping », ou l’entrelacement). Ces regroupements fonctionnent mieux lorsque tous les disques connectés sont identiques, mais dans de nombreux environnements RAID, des disques différents peuvent être utilisés. Les différences de performances et de capacité des disques connectés ajustent les performances et la capacité utilisable de tous les disques du regroupement sur celles du disque le moins performant.


Les descriptions de configurations RAID incluent un nombre utilisé comme code pour le type de tâches pour lequel la collection de disques est configurée, un regroupement en « striping » est communément appelé RAID 0 et un regroupement en « mirroring » RAID 1. Il existe des types supplémentaires lorsqu’une combinaison de « striping » et de « mirroring » est utilisée, comme RAID 10, RAID 5, et RAID 6. Les différences entre ces regroupements correspondent au nombre de disques nécessaires et à la manière dont ils sont utilisés pour booster les performances, tout en permettant à un ou plusieurs disques d’être hors service avant que les données ne soient perdues.


Une configuration RAID peut être matérielle ou logicielle. Une configuration RAID matérielle utilise un contrôleur RAID dédié pour gérer les disques installés et une configuration RAID logicielle utilise un logiciel dans le système d’exploitation installé. Une configuration RAID logicielle est généralement moins chère à configurer et à utiliser, mais l’investissement dans un matériel dédié pour installer une configuration RAID réduit l’utilisation du processeur et d’autres ressources système pour gérer le regroupement. La procédure d’installation d’une configuration RAID varie en fonction du type d’utilisateur défini, mais généralement un regroupement est configuré dans l’utilitaire de micrologiciel de l’adaptateur RAID, ou dans l’UEFI ou le BIOS de votre système, puis un système d’exploitation utilise le regroupement en tant que destination pour la partition et l’écriture de données, soit en installant un système d’exploitation sur la configuration RAID, soit en l’utilisant comme volume secondaire. Référez-vous aux instructions de prise en charge de votre carte mère, de votre système d’exploitation ou de votre adaptateur RAID dédié pour des instructions détaillées sur la configuration et la gestion.


Pour une utilisation quotidienne, une configuration RAID fonctionne de manière similaire à un disque unique, mais les outils de diagnostic lisent les données d’une configuration RAID différemment par rapport à un SSD ou un disque dur. Par exemple, Crucial Storage Executive n’est pas entièrement compatible avec certains contrôleurs et configurations RAID, et des fonctions spécifiques, telles que les mises à jour des rapports SMART ou du firmware, peuvent ne pas fonctionner dans ces environnements non compatibles. La configuration RAID devra être désassemblée temporairement pour les mises à jour ou le dépannage des disques individuels. De plus, bien que les systèmes d’exploitation modernes et les pilotes RAID permettent l’exécution de commandes Trim sur les SSD, les systèmes d’exploitation hérités et les pilotes peuvent ne pas les prendre correctement en charge, ce qui veut dire que des fonctions telles que la collecte des déchets s’avèrent plus importantes pour garantir les meilleures performances des SSD connectés.

©2020 Micron Technology Inc. Tous droits réservés. Les informations, les produits et/ou les caractéristiques contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology Inc. ne sauraient être tenus responsables d’une quelconque omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques déposées ou de commerce de Micron Technology Inc. Toutes les autres marques de commerce et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.