Des solutions de mémoire et de stockage innovantes en provenance directe de Micron depuis 45 ans.

Ni ma nouvelle mémoire ni l’ancienne ne fonctionnent après une tentative d’installation

Équipe d’assistance Crucial

Image d’espace réservé

Si votre ancienne mémoire ne fonctionne plus après une installation infructueuse, la cause de ces deux problèmes provient probablement de l’un de ces deux facteurs : 
 

  • Installation incorrecte : vérifiez les étapes installation (les guides installation sont disponibles ici), en faisant particulièrement attention à vous assurer que vous utilisez suffisamment de force pour installer vos pièces et utilisez les emplacements appropriés pour l’installation, afin de vous assurer que les modules ne sont pas simplement mal installés.                                                                                                                                    
  • Alimentation : Assurez-vous d’avoir bien rebranché les câbles d’alimentation de votre système lorsque vous avez commencé, à la fois à la prise et dans l’ordinateur lui-même.                                                                                                                                  
  • Câbles internes desserrés : la force utilisée lors de l’installation de la mémoire peut parfois fléchir votre carte mère de manière à desserrer les câbles internes de votre système. Assurez-vous que tous les câbles internes, en particulier entre votre bloc d’alimentation interne et votre carte mère, sont toujours fermement connectés.                                                                                 
  • Conflit avec le BIOS : il est parfois nécessaire d’effacer les paramètres du BIOS pour résoudre les problèmes liés au démarrage. Votre BIOS/UEFI peut avoir une réinitialisation logicielle disponible pour ce processus, ou un cavalier qui peut être utilisé à la place des étapes ci-dessous.                                                                                                                                                                        

Autrement,  effectuez un « Clear BIOS/CMOS » manuellement, installez la mémoire, puis suivez les instructions ci-dessous :

    1. Éteignez votre système et débranchez-le
    2. Retirez la coque/les panneaux du boîtier
    3. Une fois votre machine ouverte, touchez une pièce métallique visible/conductrice de l’ordinateur pour vous mettre à la masse
    4. Examinez votre carte mère, vous devriez apercevoir une petite pile circulaire argentée (ressemblant à une pile pour montre). Cette pile est maintenue en place par un support en plastique
    5. Retirez la pile de la carte mère. Cette opération est généralement réalisée en appuyant doucement sur l’attache en métal du support. La pile devrait sortir automatiquement
    6. Une fois la pile retirée, attendez environ 15 minutes
    7. Une fois les 15 minutes écoulées, remettez la pile en place, ainsi que le capot et les panneaux
    8. Rebranchez tous les câbles et allumez l’ordinateur

    Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème, veuillez nous contacter pour obtenir de l’aide.