Le clonage avec Acronis True Image est généralement un moyen rapide et facile de migrer les données copiées d’un disque à un autre. Cependant, certains systèmes OEM avec des partitions verrouillées empêchent le clonage. Ce sont souvent les partitions de « récupération » ou de « restauration » trouvées à la fin d’un disque. Étant donné que ces partitions sont normalement situées sur la dernière partie du disque, le clonage peut s’arrêter à 80-95 %, ce qui entraîne une défaillance générique. Lorsque cela se produit, plusieurs choses sont à essayer.
La première option consiste à créer un support de secours amorçable d’Acronis, qui peut démarrer le système en dehors de Windows et permettre à Acronis de cloner la partition verrouillée. Si cela échoue, la prochaine étape peut être la suppression de la partition verrouillée.
Nous vous suggérons de consulter le fabricant de votre système pour savoir comment supprimer les partitions verrouillées. Certains systèmes ont des programmes spécifiques au fabricant installés, tels que « HP Recovery Manager » qui vous permettent de modifier ou de supprimer les partitions « Récupération » ou « Restauration ». Des outils de gestion de partition tiers existent également qui peuvent vous permettre de supprimer ces partitions. Veuillez noter que la suppression de toute partition est effectuée à vos propres risques et peut entraîner l’impossibilité de démarrer votre disque d’origine.
Si vous avez essayé les étapes répertoriées ci-dessus et que vous rencontrez toujours des problèmes de clonage, contactez-nous pour une assistance supplémentaire et une aide au dépannage. Nos coordonnées sont disponibles ici.
©2026 Micron Technology Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology Inc. déclinent toute responsabilité en cas d’omission ou d’erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques commerciales ou déposées de Micron Technology Inc. Microsoft et Windows sont des marques commerciales de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. HP est une marque commerciale de la société Hewlett Packard aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques commerciales et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.