Des solutions de mémoire et de stockage innovantes en provenance directe de Micron depuis 45 ans.

Présentation d’Acronis True Image pour Crucial®

Équipe d’assistance Crucial | 24 juillet 2025

Support-bannière

Comment cloner mon disque ?

La fonction Cloner le disque, située sous l’onglet Outils, vous permettra de cloner votre disque d’origine sur votre nouveau SSD. Un guide complet pour la migration du contenu de votre disque d’origine, ainsi qu’une autre assistance pour l’installation, sont disponibles ici.

Ce logiciel est-il compatible avec MacOS® ou OS X® ?

Ce logiciel est Windows® uniquement. Des fonctions similaires sont intégrées aux systèmes d’exploitation Apple, et un guide complet pour ce processus est disponible ici.

J’essaie d’installer True Image pour Crucial, mais je reçois un message m’indiquant qu’un SSD Crucial® doit être installé.

Erreur Acronis

Acronis True Image pour Crucial nécessite qu’un SSD Crucial® série BX, MX, P ou X portable soit connecté au système (à l’aide d’un câble SATA ou d’un adaptateur SATA-USB) lors de l’exécution de l’installateur ou du lancement du programme après l’installation. Si aucun disque Crucial (ou uniquement un ancien modèle) n’est présent, une erreur apparaîtra et le programme devra être fermé et rouvert une fois qu’un SSD Crucial compatible aura été connecté.

J’ai une clé de produit, mais le programme ne me la demande pas.

Les anciennes versions de True Image HD utilisaient une clé de produit à 16 chiffres pour l’enregistrement. Cependant, cette étape n’est plus nécessaire pour la version actuelle du logiciel. Tant qu’un disque Crucial compatible est connecté au système, True Image pour Crucial s’installe désormais sans enregistrement préalable.

Comment utiliser les autres fonctionnalités d’Acronis True Image pour Crucial ?

Seule la fonction Cloner le disque est disponible et prise en charge par True Image pour Crucial. D’autres fonctionnalités présentes dans les menus, telles que la sauvegarde, la synchronisation et le tableau de bord, nécessiteront une mise à jour vers un produit Acronis illimité à l’adresse www.acronis.com. Après avoir acheté une licence pour un produit Acronis complet, l’assistance Acronis prendra en charge ces fonctionnalités.

Je reçois des messages d’erreur portant sur l’utilisation du disque source par Acronis ou mon disque cloné ne démarre pas.

Une erreur sur le disque d’origine peut empêcher Acronis de terminer l’opération de clonage ou provoquer des erreurs de démarrage si vous essayez d’utiliser le SSD après le clonage. Vous pouvez essayer de lancer une analyse pour corriger les erreurs sur le disque d’origine puis de le cloner pour tenter de résoudre ces problèmes, mais en cas d’erreurs importantes ou incorrigibles sur votre disque d’origine, le clonage risque d’être impossible ou de provoquer une instabilité permanente : dans ce cas, une réinstallation complète du système d’exploitation peut être la meilleure solution.


©2022 Micron Technology Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology Inc. déclinent toute responsabilité en cas d’omission ou d’erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques déposées ou de commerce de Micron Technology Inc. ; Acronis True Image est une marque de commerce d’Acronis International GmbH aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.  Windows est une marque de commerce de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. MacOS et OS X sont des marques de commerce d’Apple Inc., enregistrées aux États-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques commerciales et de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.