Pardon. Votre recherche ne correspond à aucun numéro de pièce ou ID de configuration Crucial actif.

Directive DEEE (2012/19/EU)

La directive RoHS est étroitement liée à la directive européenne sur les déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) 2012/19/EU, qui définit les objectifs de collecte, de recyclage et de récupération des produits électriques et fait partie d’une initiative législative visant à résoudre le problème des déchets électroniques. La directive/réglementation DEEE s’applique aux entreprises qui fabriquent, vendent, distribuent, recyclent ou traitent des équipements électriques et électroniques, ainsi qu’aux consommateurs de la Communauté européenne. 

Selon la directive DEEE, il existe dix catégories d’équipements électriques et électroniques (EEE), notamment : 

  1. Grands électroménager (p. ex. lave-linge, cuisinières)
  2. Petit électroménager (p. ex. grille-pain, fers à repasser, sèche-cheveux)
  3. Équipement informatique et de télécommunications (p. ex., PC, photocopieurs, téléphones fixes ou portables)
  4. Équipement grand public (p. ex. télévisions, vidéos, chaînes Hi-Fi)
  5. Équipement d’éclairage (p. ex. lampes fluorescentes, à l’exclusion des ampoules à filament)
  6. Outils électriques et électroniques (p. ex. tondeuses à gazon, machines à coudre, perceuses)
  7. Jouets, équipements de loisirs et de sport (p. ex., jeux vidéo, ordinateurs pour vélos, machines à sous)
  8. Dispositifs médicaux, à l’exception des produits implantés et infectés (p. ex. ventilateurs, analyseurs)
  9. Instruments de surveillance et de contrôle (p. ex. détecteurs de fumée, thermostats)
  10. Distributeurs automatiques (p. ex. distributeurs de boissons, distributeurs de chocolat, distributeurs automatiques de billets) 

Bien qu’il existe de nombreux matériaux différents entrant dans la composition de la liste des EEE, de nombreux produits contiennent des métaux et des ressources précieux devant être recyclés, et certains produits contiennent des matériaux, des composants et des substances pouvant être dangereux pour l’environnement et nocifs pour la santé si un traitement approprié n’a pas lieu en fin de vie du produit. Les produits étiquetés avec le symbole d’une poubelle barrée comme illustré ci-dessous sont des EEE (voir ci-dessous). La corbeille barrée indique que les DEEE ne doivent pas être éliminés avec le reste des déchets ménagers non séparés, mais doivent être collectés séparément et gérés de manière respectueuse de l’environnement.

poubelle barrée

En fonction de votre emplacement, les DEEE peuvent être renvoyés gratuitement par n’importe quelle personne aux stations de recyclage, chez les revendeurs qui vendent des produits EEE lorsqu’un produit « équivalent » (c’est-à-dire le même type de produit) est acheté, chez d’autres sites de collecte, ou lorsqu’ils peuvent être collectés directement auprès des ménages. Pour obtenir des informations plus détaillées sur la reprise des produits, veuillez vous référer à nos contacts spécifiques à chaque pays listés ci-dessous.

En tant que consommateur européen, vous n’êtes pas autorisé à éliminer les DEEE avec vos déchets ménagers. Bien qu’il s’agisse principalement de l’obligation du vendeur à distance de collecter gratuitement les DEEE, à la livraison d’un nouveau produit similaire, il incombe au consommateur de s’assurer que ses DEEE ne sont pas éliminés avec les déchets ménagers ordinaires.

Vous devrez utiliser les points de collecte et systèmes de collecte d’équipement désignés, ou vous pouvez simplement renvoyer votre produit directement au fabricant ou au revendeur auprès duquel vous avez acheté votre équipement si vous achetez un nouveau modèle « équivalent ». De cette manière, l’impact environnemental associé à l’élimination des DEEE est réduit et il y aura plus d’opportunités de les réutiliser, de les recycler et de les récupérer.

Micron Consumer Products Group s’engage à minimiser l’impact de nos produits sur l’environnement, et les clients de Micron Consumer Products Group peuvent nous renvoyer gratuitement leurs produits pour les recycler ou ramener leur matériel à l’endroit où ils les ont achetés lorsqu’ils achètent un produit de remplacement ou une mise à niveau. La directive européenne DEEE et certaines FAQ applicables sont disponibles ici :

Bien que la mise en œuvre de la directive DEEE par les États membres de l’Union européenne soit de nature similaire, les exigences réelles et les programmes de collecte varient d’un pays à l’autre. Au fur et à mesure que de plus en plus d’États et de pays au sein et en dehors de l’Union européenne adoptent des législations sur le recyclage, Micron Consumer Products Group continuera d’offrir des programmes de reprise dans ces pays.

Voici tous les programmes auprès desquels nous sommes actuellement enregistrés. Sont inclus l’identification du programme, son adresse et ses coordonnées, ainsi que des informations sur le site Web où les consommateurs peuvent apprendre à renvoyer gratuitement leur DEEE pour le recyclage.

Pays Marche à suivre Coordonnées Site Web Pour recycler votre produit
Autriche ERP European Recycling Platform (ERP) Austria GmbH
Siège social : Rennweg 9, 1030 Vienne, Autriche
Tél. :+43 (0) 1 235 01 40
Site Web Cliquez ici pour accéder à une liste des sites de recyclage où vous pouvez emporter votre produit.
Danemark Elretur Elretur
Høje Taastrup Boulevard 30, 12630 Taastrup
Tél. : +45 33 36 91 98
Site Web Contactez Elretur pour savoir comment recycler votre produit gratuitement ou bien renvoyez-le à un point de collecte local.
Estonie Eesti Elektroonikaromu MTÜ Eesti Elektroonikaromu
Vana-Narva mnt 26
Maardu 74114
Estonie
Tél. : +372 50 79 315
Site Web Cliquez ici pour accéder à une liste des sites de recyclage où vous pouvez emporter votre produit.
Finlande Elker Oy Elker Ltd
Teknobulevardi 3-5
FI-01530 Vantaa
FINLANDE
Tél. : +358 10 249 1700
Site Web Veuillez recycler votre produit en vous rendant dans un point de collecte local.
Allemagne ERP European Recycling Platform (ERP) Deutschland GmbH
Charlottenburger Allee 41 | 52068 Aix-la-Chapelle
Allemagne
Tél. :+49 (0) 241 95152000
Site Web Consultez votre point de collecte local pour les DEEE. Vous trouverez l’adresse dans le « calendrier des déchets » distribué à tous les ménages par votre communauté. (Version allemande : Erkundigen Sie sich bei Ihrem Recycling- oder Wertstoffhof. Die Adresse finden Sie im Abfallkalender Ihrer Gemeinde.)
Irlande ERP ERP IRELAND 
11 James’s Terrace, Malahide, Co Dublin K36 CV08
+353 (0) 1 6624040
Site Web Contactez ERP pour savoir comment recycler votre produit gratuitement ou pour le renvoyer à un point de collecte local.
Italie ERP ERP ITALIA
Via Roma 74 
20060 Cassina De’ Pecchi (MI) Italie Tél. : +(39) 02 92147479
Site Web Contactez ERP pour savoir comment recycler votre produit gratuitement ou pour le renvoyer à un point de collecte local.
Luxembourg Ecotrel Ecotrel asbl
Square Mile Belval
11, Boulevard du Jazz | L-4370 Belvaux Luxembourg
Tél. :  +352 26 09 87 31
Site Web Contactez Ecotrel pour connaître les possibilités de recyclage, ou recyclez votre produit dans votre point de collecte local.
Pologne ERP Poland ERP Polska Organizacja Odzysku
Sprzętu Elektrycznego i Elektronicznego
i Organizacja Odzysku Opakowań S.A.ul. Żurawia 32/34, Varsovie
00-515, Pologne
(+48) 22 521 06 15 ; (+48) 519 779 793
Site Web Contactez ERP pour savoir comment recycler votre produit gratuitement ou pour le renvoyer à un point de collecte local.
Espagne ERP ERP España | Calle Raimundo Fernández Villaverde 61, 8ª centro izda | 28003 Madrid | Espagne
Tél. : +34 918 063 042 | Tél. (direct) : +34 910 684 847
Site Web En cumplimiento del RD 27/2021 sobre Aparatos Eléctricos y Electrónicos esta empresa está registrada en el RII-AEE con el número 7672

Contactez ERP pour savoir comment recycler votre produit gratuitement ou pour le renvoyer à un point de collecte local.
Royaume-Uni Valpak Valpak Limited
Unit 4 Montague House Stratford-upon-Avon Business and Technology Park
Banbury Road
Stratford-upon-Avon
Warwickshire
CV37 7GW
Tél. : +44 (0) 3450 682 572
Site Web Pour renvoyer vos produits gratuitement directement à Crucial Technology au Royaume-Uni, veuillez envoyer un e-mail à CrucialEUSupport@micron.com pour recevoir une enveloppe postale gratuite.
Micron Consumer Products Group, une division de Micron Europe Ltd. Enregistrée en Angleterre, 
N° de la société 02341071 Siège social : 
Greenwood House, London Road, 
Bracknell, Berkshire, RG12 2AA 
ROYAUME-UNI
Tél. : +44 (0) 1344 383 400

Bien que Micron Consumer Products Group croie aux objectifs de la législation sur les déchets électroniques, certains aspects pratiques empêchent notre entreprise de remplir les mêmes obligations dans tous les pays. Par exemple, dans certains pays, nous ne sommes pas en mesure de nous inscrire et de rejoindre un programme de responsabilité des producteurs en raison de la manière dont un pays particulier a promulgué sa propre législation DEEE. Dans ces situations, Micron Consumer Products Group continue de surveiller et de travailler avec les autorités réglementaires de ces pays pour s’assurer que nos produits sont correctement recyclés et éliminés. Si votre pays figure dans la liste ci-dessous, veuillez noter que vous pouvez recycler vos produits en vous rendant dans votre parc de stockage ou dans votre point de collecte. Vous pouvez également renvoyer votre produit gratuitement à tout revendeur qui vend des produits de mémoire lorsque vous achetez votre nouvel équipement.

Pays Informations supplémentaires
Belgique Pour recycler votre produit, veuillez vous rendre dans votre point de collecte local.
Croatie Appelez le 0800 444 110 ou rendez-vous sur le site www.eeotpad.com pour connaître les sites de recyclage.
Chypre Contactez le ministère de l’Agriculture pour plus d’informations sur la manière de recycler votre produit à Chypre à l’adresse : https://www.moa.gov.cy/
France Pour recycler votre produit, veuillez vous rendre dans votre point de collecte local.
Grèce Pour recycler votre produit, veuillez vous rendre dans votre point de collecte local.
Israël Pour recycler votre produit, veuillez vous rendre dans votre point de collecte local.
Lettonie Pour recycler votre produit, veuillez vous rendre dans votre point de collecte local.
Lituanie Pour recycler votre produit, veuillez vous rendre dans votre point de collecte local.
Malte Pour recycler votre produit, veuillez vous rendre dans votre point de collecte local.
Pays-Bas Pour recycler votre produit, veuillez vous rendre dans votre point de collecte local.
Norvège Pour recycler votre produit, veuillez vous rendre dans votre point de collecte local.
Portugal Pour recycler votre produit, veuillez vous rendre dans votre point de collecte local.
Slovaquie Pour recycler votre produit, veuillez vous rendre dans votre point de collecte local.
Slovénie Pour recycler votre produit, veuillez vous rendre dans votre point de collecte local.
Suède Pour recycler votre produit, veuillez vous rendre dans votre point de collecte local.
Suisse Pour recycler votre produit, veuillez vous rendre dans votre point de collecte local.

Les produits de Micron Consumer Products Group ne sont pas disponibles sur les sites Internet de vente dans les pays suivants. Veuillez vous rendre dans votre boutique d’électronique locale pour acheter nos produits.

Pays Comment recycler
Tchéquie Pour recycler votre produit en Tchéquie, veuillez contacter l’agent de collecte suivant : Asekol s.r.o.
Dobrušská 1
147 00 Praha 4
dispecink@asekol.cz
Hongrie Pour recycler votre produit, veuillez vous rendre dans votre point de collecte local.
Roumanie Pour recycler votre produit, veuillez vous rendre dans votre point de collecte local.