Sorry. Your search did not match any active Crucial part numbers or configuration IDs.

Directive RoHS (2011/65/UE)

La directive relative à la limitation de l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques 2002/95/CE (également appelée directive RoHS) a été adoptée par l’Union européenne en février 2003 et est entrée en vigueur en juillet 2006. Elle a été remplacée par la directive 2011/65/UE, entrée en vigueur en janvier 2013. La directive RoHS limite l’utilisation de six matériaux dangereux dans la fabrication de différents types d’équipements électroniques et électriques. Elle concerne les fabricants, les vendeurs, les distributeurs et les recycleurs d’équipements électriques et électroniques contenant du plomb, du cadmium, du mercure, du chrome hexavalent, du diphényle polybromé (PBB) et des polybromodiphényléthers (PBDE). Après le 1er juillet 2006, l’utilisation de ces matériaux a été interdite dans les nouveaux produits vendus en Europe. De plus, l’utilisation de decaBDE (décabromodiphényléther) a été interdite le 1er juillet 2008. 

Tous les produits du Micron Commercial Products Group et leurs matériaux d’emballage vendus et/ou importés dans l’Union européenne sont entièrement conformes à cette directive.*

* Nous reconnaissons que certains secteurs ont été exemptés des directives RoHS. Ces produits ont toujours été conformes à cinq des six dispositions de la norme RoHS, c’est-à-dire qu’ils contiennent de la soudure au plomb, mais pas les autres substances interdites par les réglementations RoHS. Si vous êtes un client de l’Union européenne, que vous disposez d’une exemption RoHS et que vous préférez un produit au plomb (plutôt qu’un produit sans plomb), veuillez contacter votre représentant commercial.

Veuillez noter que nos produits au niveau des modules contiennent des composants électroniques passifs en céramique qui utilisent du plomb et/ou des oxydes de plomb, qui sont exemptés de la directive 2011/65/UE (voir Article 4, Annexe III, éléments 7(c)-I de l’annexe de ladite directive).

La législation RoHS et certaines FAQ applicables sont disponibles ici :