Filtrer par :

Comment trouver la version du firmware pour Windows®

Pour découvrir la version du firmware actuelle de votre SSD, veuillez suivre ces étapes :

Windows 7 et versions antérieures :

  1. Ouvrez le menu Démarrer
  2. Ouvrez le Panneau de configuration > Système > Matériel
  3. Sélectionnez le Gestionnaire de périphériques
  4. Développez la section Lecteurs de disque
  5. Effectuez un clic droit sur le disque et sélectionnez Propriétés
  6. Sélectionnez l’onglet Détails, puis sélectionnez Numéros d’identification du matériel dans le menu déroulant. La version du firmware sera affichée à droite.

Sous Windows® 8 :

  1. Cliquez sur Bureau
  2. Déplacez le curseur de la souris vers le coin situé en haut à droit de l’écran, puis vers le bas pour cliquer sur Paramètres
  3. Cliquez sur Panneau de configuration
  4. Sélectionnez le Gestionnaire de périphériques
  5. Développez la section Lecteurs de disque
  6. Effectuez un clic droit sur le SSD et sélectionnez Propriétés
  7. Sélectionnez l’onglet Détails, puis sélectionnez Numéros d’identification du matériel dans le menu déroulant. La version du firmware sera affichée à droite.

Sous Windows 10 :

  1. Effectuez un clic droit sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez le gestionnaire de périphériques dans le menu contextuel.
  2. Développez la section Lecteurs de disque
  3. Effectuez un clic droit sur le SSD et sélectionnez Propriétés
  4. Sélectionnez l’onglet Détails, puis sélectionnez Numéros d’identification du matériel dans le menu déroulant.
  5. La version du firmware sera affichée à la suite du numéro de série du SSD sur la première ligne. 

Les champs des propriétés dans le Gestionnaire de périphériques sont susceptibles de ne pas afficher tous les caractères si le numéro de série et la version du firmware du SSD sont trop longs. Par exemple, un MX500 disposant de la version M3CR023 du firmware apparaîtra sous le nom « CT500MX500SSD1M3CR ».

Il vous est également possible de trouver la version du firmware installé sur le SSD en téléchargeant notre utilitaire gratuit Storage Executive (compatible avec Windows 7 et les systèmes d’exploitation plus récents, ainsi qu’avec les SSD Crucial de gammes MX, BX, M550 et M500). 

Si vous souhaitez trouver ces informations sur un Mac®, veuillez consulter cet article.

Si vous souhaitez découvrir comment mettre le firmware à jour avec la dernière version en date, vous trouverez des guides et des liens de téléchargement sur notre page d’assistance pour les SSD.

©2019 Micron Technology, Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology Inc. ne sauraient être tenus pour responsables de toute omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques déposées ou de commerce de Micron Technology, Inc. Windows est une marque de commerce de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Mac est une marque commerciale d’Apple, Inc., déposée aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques de commerce et de service appartiennent à leurs propriétaires respectifs.