Filtrer par :

Quel firmware figure sur mon SSD ? (Windows®)

Pour connaître la version du firmware de votre SSD, procédez ainsi :

Pour Windows 7 et versions antérieures :

  1. Cliquez sur le menu Démarrer
  2. Puis, Panneau de configuration> Système et maintenance> Système
  3. Puis, en bas à gauche, cliquez sur Gestionnaire de périphériques
  4. Développez Lecteurs de disque
  5. Faites un clic droit sur le disque et sélectionnez Propriétés
  6. Dans l'onglet Détails, développez le menu déroulant et cliquez sur « Numéros d'identification du matériel ». La version du firmware s'affichera en bout de ligne.

Dans Windows 8, procédez ainsi :

  1. Accédez au Bureau
  2. Placez le curseur de la souris dans le coin supérieur droit puis cliquez sur Paramètres
  3. Cliquez sur Panneau de configuration
  4. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques
  5. Développez Lecteurs de disque
  6. Faites un clic droit sur votre SSD et sélectionnez Propriétés
  7. Dans l'onglet Détails, développez le menu déroulant et cliquez sur « Numéros d'identification du matériel ». La version du firmware s'affichera en bout de ligne

Pour Windows 10 :

  1. Recherchez Gestion de l’ordinateur dans la rubrique de recherche dans le coin inferieur gauche du bureau sur votre écran.
  2. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques
  3. Développez Lecteurs de disque
  4. Faites un clic droit sur votre SSD et sélectionnez Propriétés
  5. Select the Details tab then select Hardware lds from the drop down menu.
  6. Dans l'onglet Détails, développez le menu déroulant et cliquez sur « Numéros d'identification du matériel ». La version du firmware s'affichera en bout de ligne.

Vous pouvez aussi vérifier la version de firmware de votre SSD en téléchargeant notre logiciel Storage Executive (compatible avec les versions Windows 7 et plus récentes et les SSD Crucial série MX, BX, M550 et M500).

Si vous souhaitez savoir comment vérifier la version du firmware sur un Mac, veuillez consulter l’article suivant.

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires à propos de la mise à jour du firmware, nous avons les liens de téléchargement des firmware ainsi que des guides d’installation sur notre page « Aide SSD » ou vous pouvez suivre ce guide.

 

©2019 Micron Technology, Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques techniques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology, Inc. ne sauraient être tenues pour responsables de toute omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques de Micron Technology, Inc.  Windows est une marque commerciale ou une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Mac est une marque d’Apple, Inc., déposée aux États-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.