Si vous avez acheté un nouveau SSD et que vous l’installezdans la baie principale de votre système, la première chose à faire est de l’initialiser pour la première utilisation. Si vous essayez de démarrer à partir d’un SSD dépourvu d’un système d’exploitation, un point d’interrogation clignotant apparaîtra pour signaler qu’aucun périphérique amorçable n’est disponible. Pour initialiser votre SSD pour la première utilisation, veuillez suivre les étapesci-dessous. Une fois votre SSD initialisé et récupéré en tant que disque utilisable dans l’utilitaire de disque, vous êtes prêt à réinstaller OS X®. Pour ce faire, utilisez le mode de récupération Apple® (Commande + R) ou les CD de récupération fournis avec votre ordinateur Mac®. Vous pouvez également restaurer à partir d’une sauvegarde, décriteici.
Si votre système fonctionnait, mais que vous voyez un point d’interrogation clignotant, vous pouvez essayer les étapes suivantes pour rétablir la normale :
Ce symptôme indique que vous devez sélectionner à nouveau votre SSD comme disque de démarrage principal dans les Préférences système. Le point d’interrogation clignotant indique que le système ne peut pas démarrer automatiquement à partir du SSD et qu’il cherche un autre périphérique avant de charger. Vous pouvez suivre ces étapes pour corriger le problème :
Si les méthodes ci-dessus ne résolvent pas votre erreur de démarrage, veuilleznous contacter pour obtenir de l’aide.
©2026 Micron Technology Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology Inc. déclinent toute responsabilité en cas d’omission ou d’erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques déposées ou de commerce de Micron Technology, Inc. Apple, Mac et OS X sont des marques de commerce d’Apple, Inc. déposées aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques de commerce et de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.