Vous avez peut-être remarqué lors de la première installation d’un nouveau disque de stockage d’ordinateur que Windows ne détectera pas automatiquement le nouveau disque. Un nouveau SSD (SSD state drive) devra être initialisé et partitionné avant que vous puissiez l’utiliser. Ce processus inclut généralement l’attribution d’une lettre et d’un nom au disque de stockage avant d’être partitionné et initialisé.
Initialiser, partitionner et formater sont tous des termes similaires et semblent être le même processus en un coup d’œil. Chacun de ces trois processus est un processus distinct impliqué dans la gestion des disques de stockage sur votre ordinateur. Décomposons chacun d’eux par son objectif.
Il n’est pas nécessaire de suivre les étapes ci-dessous si vous effectuez une installation Windows propre ou un clonage sur le SSD.
Remarque : Si vous avez simplement besoin de formater ou de reformater un disque, suivez uniquement les étapes 5 à 9 si votre SSD a été initialisé précédemment.
Votre disque est désormais formaté et prêt à l’emploi.
Remarque : Changer la lettre d’un disque avec Windows ou des applications installées peut entraîner un dysfonctionnement ou devenir inaccessible. Soyez prudent lorsque vous changez une lettre de disque.
©2025 Micron Technology Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology Inc. déclinent toute responsabilité en cas d’omission ou d’erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques déposées ou de commerce de Micron Technology Inc. ; Microsoft et Windows sont des marques de commerce de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques commerciales et de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.