Comment utiliser votre SSD Crucial X8 portable avec votre PlayStation 4

Maintenant que vous possédez un Crucial® X8, vous souhaitez sûrement utiliser votre nouveau SSD avec votre PlayStation® 4 pour augmenter ses capacités de stockage de jeux et d’applications. La PlayStation® ne permet l’utilisation que d’un seul disque externe pouvant être utilisé à tout moment, dont la capacité doit être comprise entre 250 Go et 8 To. Stocker votre contenu n’a jamais été aussi simple. Vous n’avez plus qu’à suivre ces quelques étapes pour augmenter le stockage de votre console.

Améliorez votre gameplay sur PlayStation 4 grâce à un SSD portable

Étape 1. Brancher votre X8 à votre PlayStation 4

Pour commencer, branchez votre X8 à la console. Branchez une extrémité du câble USB-C au disque. Branchez l’autre extrémité du câble USB-C à l’adaptateur USB-A inclus, puis branchez-le à votre PlayStation 4.

Remarque : Assurez-vous que les repères présents sur l’adaptateur USB-A soient alignés avec ceux du câble, autrement le disque ne fonctionnera pas.

Étape 2. Formater votre Crucial X8

Allumez votre console. Une fois le système lancé, rendez-vous dans les paramètres. Ouvrez le menu des périphériques, puis sélectionnez les périphériques de stockage USB. Enfin, cliquez sur « Formater en tant que stockage étendu ». Votre X8 est à présent formaté pour votre PS4. À présent, vous devez configurer vos options de téléchargement.

Étape 3. Modifier les paramètres de stockage de votre PS4

Votre X8 ne stockera aucun fichier tant que vous n’aurez pas changé les paramètres de votre PS4 pour le déterminer comme destination pour vos données. Il est donc important de choisir l’emplacement de stockage avant de télécharger quoi que ce soit. Rendez-vous dans les paramètres, sélectionnez « Options », puis « Emplacement d’installation de l’application », puis sélectionnez enfin « Stockage étendu ». Vos téléchargements seront alors stockés sur votre SSD externe.

Étape 4. Déplacer des applications entre votre SSD externe et votre PS4

Maintenant que votre disque est formaté et que l’emplacement de téléchargement a été défini sur « Stockage étendu », vous pouvez déplacer vos applications, jeux et fichiers de sauvegarde entre le disque dur interne et votre SSD externe. Rendez-vous dans les paramètres de la PS4, puis sélectionnez « Stockage ». Sélectionnez le stockage contenant l’application que vous souhaitez déplacer (stockage système ou étendu). Sélectionnez l’application que vous souhaitez déplacer, appuyez sur le bouton Options de votre manette, puis sélectionnez soit « Déplacer vers le stockage étendu », soit « Déplacer vers le stockage système ». Une fois votre choix effectué, cliquez sur le bouton « Déplacer », puis sélectionner soit « OK », soit « Annuler ». Les applications, les jeux et les fichiers de sauvegarde présents sur le disque système et étendu apparaîtront tous dans le contenu disponible.

Étape 5. Déconnectez correctement votre SSD portable

Lorsque le moment sera venu, vous devrez déconnecter et retirer votre SSD externe de votre PS4. Une mauvaise déconnexion de votre SSD peut entraîner une corruption des données, voire une perte totale de fichiers. Ne déconnectez jamais votre disque pendant que votre système est en train de s’éteindre ou en veille. Rendez-vous dans le « Menu rapide », puis sélectionnez « Son/Périphériques ». Sélectionnez « Arrêter l’utilisation du stockage étendu ». Une fois que vous avez sélectionné « OK », votre disque peut être déconnecté en toute sécurité de votre PS4. Si un disque n’a pas été retiré correctement, un message d’erreur devrait apparaître.

Conclusion

Les jeux sur console les plus récents nécessitant toujours plus d’espace, la nécessité d’un périphérique de stockage externe tel que le SSD Crucial X8 portable n’a jamais été aussi importante. Le SSD Crucial X8 portable est un moyen rapide d’augmenter les capacités de stockage et de jeu de votre PS4.

Discussion en temps réel
Chat non disponible
Vous êtes sur notre site français

OU