Formater une unité de stockage USB sous Windows®

Pour formater votre unité de stockage USB sous Windows, connectez-la à un port USB, puis suivez ces étapes :

  1. Ouvrez l’Explorateur de fichiers. (Pour Windows 7, cliquez sur « Démarrer », puis sélectionnez « Ordinateur ». Pour Windows 8 et ultérieur, maintenez la touchez Windows enfoncée, appuyez sur « X », puis sélectionnez l’Explorateur de fichiers). Ensuite, effectuez un clic droit sur la lettre de l’unité que vous souhaitez formater.
  2. Dans le menu contextuel, sélectionnez « Formater ».
  3. Conservez les paramètres par défaut, ou bien saisissez des valeurs spécifiques en fonction de vos besoins. Pour des performances et une compatibilité optimales, nous vous conseillons d’opter pour un système de fichiers ExFAT et pour une table de partitionnement GPT. Toutefois, certaines applications spécifiques peuvent nécessiter une configuration différente.
  4. Cliquez sur « Démarrer ». Un message de confirmation apparaîtra une fois le formatage terminé.

©2019 Micron Technology, Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology Inc. ne sauraient être tenus pour responsables de toute omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques déposées ou de commerce de Micron Technology, Inc. ; Microsoft et Windows sont des marques de commerce de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques de commerce et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.


Discussion en temps réel
Chat non disponible