Comment utiliser votre SSD Crucial X8 portable avec votre iPad Pro

Bien que les iPad® soient pratiques, ergonomiques et souvent nécessaires pour travailler, ils n’offrent pas de grandes capacités en termes de stockage. Avec la sortie d’iPadOS™, les utilisateurs peuvent désormais connecter des disques de stockage externes, leur permettant de sauvegarder et d’utiliser plus de fichiers, rapprochant le fonctionnement des iPad® un peu plus de celui des ordinateurs portables. Couplé à un SSD Crucial X8 portable, vous pouvez désormais transférer des photos, des vidéos, des applications et d’autres données vers et depuis votre iPad Pro®. Vous pouvez même utiliser des applications tierces pour importer des fichiers directement vers et depuis votre SSD sans avoir à utiliser d’applications propriétaires Apple®.

Étendez le stockage de votre iPad Pro avec un SSD portable

Étape 1. Brancher votre X8 à votre iPad Pro

La première étape consiste à brancher votre X8 à votre iPad Pro via le port UCB-C ou via un adaptateur si vous utilisez un connecteur Lightning® sur un iPad antérieur à 2018. Tout d’abord, branchez une extrémité du câble USB-C au disque. Ensuite, branchez l’autre extrémité au port USB-C ou au connecteur Lightning de votre iPad Pro à l’aide d’un adaptateur Lightning.

Remarque : Si vous utilisez l’adaptateur USB-A, assurez-vous que les repères d’alignement de l’adaptateur sont positionnés en face de ceux du câble. Si ces repères ne sont pas alignés, le disque ne fonctionnera pas.

Étape 2. Ouvrir et parcourir l’application Fichiers

Trouvez et ouvrez votre application Fichiers. Une fois ouverte, localisez votre SSD Crucial X8 portable dans la barre latérale, et ouvrez-le.

Étape 3. Déplacer des fichiers depuis votre Crucial X8 vers votre iPad Pro

Cliquez sur les fichiers de votre X8 que vous souhaitez transférer vers votre iPad Pro. Ensuite, cliquez sur « Déplacer », puis sélectionnez un emplacement de destination sur votre iPad. Ensuite, sélectionnez « Copier ».

Étape 4. Déplacer des fichiers depuis votre iPad Pro vers votre Crucial X8

Rendez-vous dans l’application Fichiers, puis sélectionnez votre Crucial X8 dans la barre latérale. Sélectionnez le dossier vers lequel vous souhaitez déplacer les fichiers sur votre Crucial X8. Vous pouvez sélectionner tous les fichiers que vous souhaitez déplacer, tels que des fichiers audio, des vidéos ou des photos. Enfin, sélectionnez « Copier » pour déplacer les fichiers vers votre Crucial X8.

Conclusion

L’iPad Pro n’a jamais été aussi pratique, grâce à iPadOS et à la possibilité de le connecter à un périphérique de stockage externe. Couplé à un SSD Crucial X8 portable, votre iPad Pro disposera de tout le stockage qu’il vous faut, quels que soient vos besoins.

 

Discussion en temps réel
Chat non disponible