Si vous recevez un message d’erreur lorsque vous tentez d’activer Over-Provisioning avec le logiciel Storage Executive®, vous devez vérifier plusieurs éléments pour vous assurer que votre disque est prêt pour l’activation de cette fonctionnalité.
Pour activer l’over-provisioning, vous devez disposer d’une partition avec une lettre de lecteur répertoriée à la fin du disque SSD (dans Gestion des disques, la partition d’over-provisioning doit être la partition la plus à droite du disque). Cette partition doit avoir un espace libre au moins égal à la taille de l’over-provisioning prévu.
Si vous n’avez pas configuré de partition compatible avec l’over-provisioning, vous devrez réduire légèrement votre partition principale, créant ainsi une quantité d’espace non alloué égale à la quantité que vous souhaitez pour l’over-provisioning.
Ensuite, laissez simplement cet espace comme non alloué pour bénéficier des mêmes avantages que l’over-provisioning lorsqu’il est en place, et si l’espace n’est plus souhaité, répétez simplement ce qui précède, mais en utilisant « Étendre le volume » pour étendre la partition afin que ce volume soit de nouveau ajouté à votre partition pour être utilisé par d’autres applications. La gestion des disques ne pourra peut-être pas réaliser cette tâche si vous démarrez activement sur le même disque que vous tentez de modifier. Vous devrez alors éventuellement utiliser un programme tiers de gestion des partitions. Ces outils vous permettront généralement d’apporter des modifications aux partitions même lorsque Windows n’est pas en mesure de le faire. Une recherche rapide en ligne de termes tels que « programme d’assistant de partition gratuit » vous permettra de trouver de nombreuses ressources différentes pour y parvenir.
©2026 Micron Technology Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology Inc. déclinent toute responsabilité en cas d’omission ou d’erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques commerciales ou déposées de Micron Technology Inc. Toutes les autres marques de commerce et de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs