Innovative memory and storage solutions direct from Micron for 45 years.

SUPPORT SSD

Mon SSD Crucial® a de mauvais secteurs

Équipe d’assistance Crucial | 15 novembre 2024

Image d’espace réservé

Avec un disque dur traditionnel, un mauvais secteur peut prévoir une panne, mais en raison de la nature de la technologie flash, il est normal d’avoir un petit nombre de mauvais secteurs sur un SSD. Tant que le nombre de mauvais secteurs ne change pas, il n’y a aucune raison de s’inquiéter ; le firmware du SSD suit les mauvais secteurs et les marque comme inutilisables, donc même si de mauvais secteurs sont présents sur le disque, la fiabilité n’est pas affectée et les données ne leur sont jamais écrites.

Le moyen le plus simple de suivre le nombre de mauvais secteurs d’un SSD est d’exécuter ChkDsk (abréviation de « Vérifier le disque ») dans Windows®. Après avoir vérifié le disque, ChkDsk indiquera le nombre de mauvais secteurs qu’il a trouvés. Notez ce numéro et exécutezChkDsk à nouveau après quelques jours. Vous pouvez également surveiller l’état de votre SSD en utilisantStorage Executive. Storage Executive est un outil téléchargeable gratuitement qui vous permet de surveiller l’état général de votre disque.

Si le nombre de mauvais secteurs reste le même, tout va bien. Si le nombre de mauvais secteurs augmente régulièrement au fil du temps, contactez leservice clientde votre région pour recevoir une assistance supplémentaire.


©2019 Micron Technology Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology Inc. déclinent toute responsabilité en cas d’omission ou d’erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques déposées ou de commerce de Micron Technology Inc. Windows est une marque de commerce de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques de commerce et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.