Il existe plusieurs méthodes efficaces pour supprimer le contenu d’unSSD. Veuillez noter que toutes ces méthodes supprimeront toutes les données du système d’exploitation, les données des utilisateurs et les autres contenus des partitions actuellement présentes sur le disque, et certaines méthodes supprimeront également les partitions elles-mêmes.Les informations stockées dans le pilote restent inchangées, telles que le firmware et les données SMART.
NotreoutilStorage Executiveoffre unefonction Désinfecter le disque et unefonction de restauration d’unPSID, qui effaceront toutes deux le contenu d’un SSD. Veuillez noter que la fonctionPSID Revertfunction ne fonctionne que si le cryptage matériel est activé et configuré sur le SSD. Vous trouverez des détails sur ces fonctions et d’autres fonctions Storage Executiveici.
Pour supprimer des partitions dans Windows à l’aide de la gestion des disques :
Diskpart, un outil de ligne de commande Windows pour la gestion des partitions et des disques, peut effacer les données d’un disque et les remettre à l’état non initialisé. Vous trouverezici un guide complet sur l’utilisation de Diskpart pour effacer toutes les données de votre disque.
Suivez ces étapes pour supprimer des partitions dans OS X® :
Si vous constatez une perte de performances après l’un de ces processus, vous devrez laisser le disque inactif pendant une période prolongée pour permettre une fonction intégrée appeléeEnlèvement des déchetspour nettoyer toutes les cellules et préparer le disque pour une réutilisation.
©2019 Micron Technology Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology Inc. déclinent toute responsabilité en cas d’omission ou d’erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques commerciales ou déposées de Micron Technology Inc. macOS et OX X sont des marques commerciales d’Apple, Inc., déposées aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Windows est une marque de commerce de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques commerciales et de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.