Panier
???ACCE_Region_Wish_List_Content???
Votre sélection est vide

Choisir une boutique

United States (USD) European Union (Euros) United Kingdom (GBP) Francais (Euros) Italiano (Euros) Germany (Euros) Japan (YEN) 中国 (亚洲)

Pourquoi faire le choix du SSD

Comment les SSD augmentent la productivité à moindre coût

En affaires, le temps, c'est de l'argent. En d'autres termes, la productivité, c'est de l'argent. Cela vaut également pour le secteur de l'informatique, où vous recherchez des performances maximales pour un coût minimal. Les SSD vous permettent d'atteindre cet objectif : dynamiser les ordinateurs et les serveurs existants à moindre coût, sans investir pleinement dans de nouveaux matériels. Les tablettes et les téléphones s'allument instantanément. Il devrait en être de même pour les ordinateurs et les serveurs. Voici comment les SSD multiplient la productivité de votre organisation.

Installer des SSD dans vos ordinateurs de bureau ou portables vous permet de démultiplier vos performances.

Rendez votre équipe plus performante avec une vitesse 15 fois supérieure1

Imaginez que vous cliquez sur un programme et qu'il se charge instantanément. C'est possible avec les SSD, qui sont plus de 15 fois plus rapides que les disques durs classiques. Dans un environnement professionnel, il s'agit là d'un élément déterminant, car les collaborateurs utilisent leurs ordinateurs quotidiennement, toute la journée, pour de nombreuses tâche et aussi pour des travaux multitâches. Si chacun est en mesure de travailler plus vite, votre organisation peut progresser plus rapidement.

Offrez à vos collaborateurs sur le terrain une autonomie de batterie multipliée par deux2

Aujourd'hui, les forces de vente sur le terrain se déplacent en permanence et sont confrontées au problème de la durée de vie limitée des batteries. Les SSD ont une efficacité énergétique deux fois plus grande que celle des disques durs, ce qui permet par exemple à la batterie d'un ordinateur portable de fonctionner pendant toute la durée d'un vol au lieu de s'épuiser à mi-chemin.

Protégez les données que vous présentez avec une fiabilité qui tient la route

Comme les SSD n'incluent pas de petites pièces mobiles, ils sont nettement plus fiables que les disques durs, qui ne résistent pas aussi bien à l'usure. Ce facteur est important pour les travailleurs mobiles qui sont souvent en voyage et dont les bagages sont malmenés. Si un ordinateur tombe ou subit des chocs avant une importante présentation à un client, le disque dur peut tomber en panne. Par contre, la conception structurelle d'un SDD lui permet de continuer de fonctionner.

Sécurisez les plans d'affaires confidentiels et les informations clients

Toutes les données stockées sur les ordinateurs professionnels sont vulnérables aux piratages, aux vols et à la concurrence. En général, les disques durs ne prennent en charge qu'un chiffrement logiciel, qui peut être aisément piraté et contourné. Un meilleur moyen de protéger les données sensibles consiste à les chiffrer au niveau matériel sur un SSD, cette option étant aujourd'hui disponible de série sur la plupart des lecteurs.


SSD dans les serveurs : augmentez les performances de votre organisation

Les SSD non seulement améliorent les performances des ordinateurs portables et de bureau, mais ils s'avèrent encore plus efficaces dans les serveurs, car ils alimentent tous les collaborateurs de l'organisation avec la virtualisation des applications, des systèmes d'exploitation, des bases de données, du traitement des transactions en ligne, etc.

Permettez à chacun d'accéder rapidement aux données sur vos serveurs de fichiers

Dans la plupart des organisations, les fichiers sont enregistrés sur des serveurs et chacun est censé pouvoir accéder à ce dont il a besoin à n'importe quel moment. Cependant, des centaines, voire des milliers d'utilisateurs essaient souvent d'accéder simultanément aux données, sollicitant les disques durs au-delà de leurs limites. Lorsque les disques durs sont remplacés par des SSD, tous les employés de l'organisation peuvent accéder rapidement à ce dont ils ont besoin pour mener à bien leur travail.

Augmentez le nombre de machines virtuelles sur un serveur

Lorsque des applications et des systèmes d'exploitation virtualisés sont stockés sur les SSD d'une entreprise, ils fonctionnement nettement plus vite. Les SSD contribuent également à minimiser les « boot storms », tout en augmentant le nombre de machines virtuelles pouvant être exécutées.

Traitez 45 fois plus de transactions de base de données par minute

Les SSD d'entreprise permettent de traiter une quantité vertigineuse de transactions de base de données par minutes (2,5 millions) et plus de 500 000 ordres par minute sur Microsoft® SQL Server 2014.3 Ces chiffres sont à comparer aux résultats d'un test portant sur des disques durs de qualité professionnelle : ces derniers se sont avérés incapables de traiter plus de 53 220 transactions de base de données par minute.4

Faites des économies importantes sur les licences logicielles

En améliorant les performances des serveurs existants, vous pouvez réduire le nombre de serveurs et faire ainsi des économies sur les licences annuelles des logiciels de base de données, qui coûtent souvent plus de 25 fois le prix par serveur et par an.5 Les SSD permettent non seulement de réduire le coût des licences, mais, dans la mesure où ils affichent une meilleure efficacité énergétique, ils réduisent également les besoins en matière de refroidissement, d'où des économies supplémentaires.


Des SSD dans vos serveurs et dans vos ordinateurs pro : la performance ultime

Avec l'adoption croissante des SSD par les entreprises, le rythme des affaires s'est accéléré. Les clients et les collaborateurs exigent de pouvoir accéder instantanément à ce qu'ils recherchent, quelle qu'en soit la nature. Avec les SSD, vous pouvez satisfaire à cette exigence et faire exploser les profits et les performances de vos collaborateurs. Vous avez encore des doutes ? Faites un simple essai avec un SSD et examinez l'évolution de votre productivité. Multipliez cela par le nombre de serveurs et le nombre de collaborateurs. Le résultat ? Votre potentiel de productivité.




Mises à niveau garanties compatibles. Trouvez la mémoire qu'il vous faut avec nos outils.