Filter by:

NVDIMM - crucial.com
NVDIMM - crucial.com

Modules NVDIMM Crucial

Les performances d’une mémoire serveur persistante et puissante.

La performance d'une mémoire persistante

Dans les environnements professionnels évoluant rapidement, vos ventes et la satisfaction de vos clients se jouent à quelques millièmes de secondes près. Les NVDIMM Crucial® donnent à votre entreprise une longueur d’avance pour le transfert des données, grâce à sa mémoire combinée à une NAND on-module qui vous permet d’accéder quasi instantanément à la persistance des données. Les NVDIMM Crucial protègent vos données en cas de coupure d’alimentation, éliminent les goulots d’étranglement d’E/S qui ralentissent vos serveurs, et augmentent les performances d’applications serveur, telles que des applications d’analyse du Big Data, des systèmes de stockage, des mémoires cache RAID, des bases de données en mémoire ou des systèmes de traitement transactionnel en ligne, en utilisant les données nécessitant un accès rapide en mémoire.1

Préservez l’accès à vos données critiques

Les NVDIMM Crucial permettent non seulement d’augmenter la rapidité de vos serveurs, mais ils sont également non volatiles, ce qui améliore la sécurité des données de votre système. En cas de coupure d’alimentation, les mémoires standard perdent toutes les données dans la RAM, tandis qu’un NVDIMM les conservera. En effet, lors d’une coupure d’alimentation, le contrôleur système envoie un signal matériel au NVDIMM afin qu’il effectue une opération de sauvegarde. Le contrôleur du NVDIMM isole le bus système en activant les multiplexeurs (MUX) on-module de données. Le contrôleur du NVDIMM active ensuite le circuit de gestion de l’alimentation, alimenté par un supercondensateur et alimentant à son tour le NVDIMM durant l’opération de sauvegarde. Le contrôleur gère ensuite le transfert des données de la DRAM vers la NAND embarquée. Une fois l’alimentation du système rétablie, les données sont à nouveau transférées de la NAND vers la DRAM.

Accélérez vos applications en partitionnant vos données

La faible latence et la persistance des NVDIMM Crucial vous permettent de tirer le meilleur parti de vos données actives, métadonnées, tableaux et journaux sans qu’il vous soit nécessaire de recourir à des cycles de latence onéreux pour la mise en cache des données sur différents niveaux de stockage beaucoup plus lents. De plus, le stockage du reste de vos données sur un SSD, qui offre le deuxième meilleur accès au stockage en termes de rapidité, permet d’optimiser les performances et la fiabilité de vos systèmes. Les NVDIMM Crucial sont une solution idéale pour l’analyse de Big Data, les systèmes de stockage, la mémoire cache RAID, les bases de données en mémoire ou les systèmes de traitement transactionnel en ligne, car ces applications nécessitent un chemin le plus court possible entre la mémoire et le stockage.

Associez les performances et une faible latence à la persistance

Les DRAM et NAND remplissent des fonctions différentes. Les DRAM offrent les meilleures performances mémoire et les latences les plus faibles. Les NAND, quant à elles, permettent une plus grande densité, ainsi que la persistance des données. Les NVDIMM Crucial alliant les deux, vous bénéficiez de vitesses de mémoire de 2 133 Mo/s avec la sécurité assurée par le stockage d’une NAND, ce qui limite les interruptions coûteuses tout en garantissant l’intégrité des données persistantes en cas de coupure d’alimentation.

Produit couvert par le programme Reliance2

Lorsque vous investissez dans les produits Crucial en tant que client professionnel, vous méritez le niveau d'assistance le plus élevé qui soit. Le programme Reliance propose aux clients concernés un maximum de quatre avantages supplémentaires, qui illustrent l’engagement de Crucial envers vos serveurs : remboursement des appels au service d’assistance, pièces de rechange sur site, support technique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, via notre hotline directe et des options d’envoi groupé.

Contactez votre représentant Micron CPG pour plus d'informations et pour acheter des mémoires NVDIMM.

Caractéristiques des NVDIMM Crucial

Numéro de référence

Type de module

Densité

Vitesse

Bande passante du
module

Tension

Firmware

CTA18ASF2G72XF1Z-2G6V21AB

NVDIMM
288 broches

16Go

2666MT/s

21,3Go/s

1,2V

JEDEC (v2.4)

CTA18ASF2G72XF1Z-2G9WP1AB

NVDIMM
288 broches

16Go

2933MT/s

23,4Go/s

1,2V

JEDEC

CTA36ASS4G72XF1Z-2G9PR1AB

NVDIMM
288 broches

32Go

2933MT/s

23,4Go/s

1,2V

JEDEC

Supercondensateur AgigA Tech® PowerGEM

NUMÉRO 
DE RÉFÉRENCE

FORMAT

Câbles

Nombre de modules NVDIMM pris en charge

MTA001B32BA-001

HHHL PCIe

Câbles vendus séparément

4 x-8 Go/4 x-16 Go/3 x-32 Go

MTA001A32BA-002

Lecteur 2,5 pouces

Câbles vendus séparément

4 x-8 Go/2 x-16 Go/2 x-32 Go

Câbles

Numéro de référence

Format

Longueur des câbles

MTA001B32BA-001

Câble uniquement

355mm

MTA001A32BA-002

Câble uniquement

750mm

  1. Les NVDIMM Crucial nécessitent une plateforme matérielle et un BIOS compatibles. Pour chaque NVDIMM acheté, le PowerGem et le câble de connexion doivent être achetés séparément.
  2. Les avantages offerts par le programme Reliance peuvent varier, et nous les offrons uniquement à des clients qualifiés. Contactez le responsable des ventes Crucial pour en savoir plus.