Panier
???ACCE_Region_Wish_List_Content???
Votre sélection est vide

Choisir une boutique

United States (USD) European Union (Euros) United Kingdom (GBP) Francais (Euros) Italiano (Euros) Germany (Euros) Japan (YEN) 中国 (亚洲)
Vous achetez de nouveaux serveurs ? Comment économiser jusqu’à 35 % sur la mémoire et le stockage

Vous achetez de nouveaux serveurs ? Économisez jusqu’à 35 % de votre budget sur la mémoire et le stockage

Le choix payant : installer vous-même la mémoire et les disques SSD de vos nouveaux serveurs

La mémoire et le stockage représentent plus de la moitié du coût d’un serveur. Sans contraintes financières, l’achat de serveurs préconfigurés et prêts à l’emploi pour votre organisation irait de soi. Cependant, la réalité budgétaire constitue un frein à la mise en œuvre d’un serveur hautes performances au sein de l’infrastructure de l’organisation et a une incidence sur votre pouvoir d’achat. En achetant des serveurs dotés d’un minimum de composants préinstallés et en installant ensuite de la mémoire serveur Crucial® et des disques SSD Micron® pour entreprises, vous pouvez économiser jusqu’à 35 % sur la mémoire et le stockage, tout en conservant les garanties serveurs OEM. Voici comment.

Quels sont les principaux facteurs de coûts lors de l’achat de nouveaux serveurs entièrement configurés ?


Quelle est la différence de coût entre un nouveau serveur entièrement configuré et un modèle de base mis à niveau par vos soins ?

Pour mettre en lumière l’incidence de l’ajout de matériel à un serveur OEM, nous avons comparé les coûts d’achat d’un serveur entièrement configuré à celui d’un serveur disposant d’une configuration minimale mise à niveau à l’aide de modules mémoire et de disques SSD achetés sur le marché secondaire. Pour établir un comparatif fondé sur des données réelles, nous avons opté pour le serveur Dell® PowerEdge R730xd, en raison de sa popularité, de ses possibilités de mise à niveau et de ses performances élevées. Nous avons ensuite déterminé le prix du modèle de base par rapport à celui d’un modèle entièrement configuré sur le site du fabricant. Les éléments suivants sont inclus dans le prix de base : processeur Intel® Xeon® E5-2650 v4 2,2 GHz, module mémoire 32 Go 2 400 MT/s DDR4 RDIMM installé, châssis contenant jusqu’à douze baies pour disque dur 3,5 pouces, disque dur 2 To 7 200 tours/min SATA 6 Go/s 3,5 pouces avec connexion à chaud et bloc d’alimentation de 495 W.2 Au moment où nous écrivons ces lignes, le prix de base du serveur est de 7 491 €. Si les prix évoluent souvent, la différence relative entre une configuration complète et une configuration mise à niveau ultérieurement varie en général assez peu.


Utilisez votre budget de façon plus flexible et conservez vos garanties OEM en optant pour la mémoire Crucial®1

L’un des principaux freins pour de nombreux professionnels de l’informatique chargés de la configuration des serveurs est la crainte de l’annulation de la garantie OEM d’un serveur. L’installation de la mémoire serveur Crucial n’annule pas les garanties OEM.

Faites des économies en optant pour de la mémoire conçue de A à Zpar l’un des trois principaux fabricants de mémoire au monde.

Comparatif entre le coût d’achat de serveurs préconfigurés et de serveurs configurés par vos soins

Comparatif entre le coût d’achat de serveurs préconfigurés et de serveurs configurés par vos soins

Vos économies sur les serveurs en images3

Une économie de plus de 6 000 € sur un seul serveur induit immanquablement la question suivante : quelles économies pouvez-vous réaliser pour l’ensemble de votre déploiement ?


Les économies substantielles ne sont pas le fruit du hasard

La différence de coût d’installation par vos soins sur vos serveurs de la mémoire DRAM Crucial par rapport au coût de pré-installation s’applique à tous les principaux fabricants de serveurs. Et pour cause : les fabricants de serveurs achètent les composants de serveurs tels que la mémoire et les disques de stockage auprès d’autres entreprises. En achetant directement vos composants de serveurs auprès du fabricant de mémoire et de stockage, vous bénéficiez d’une fiabilité éprouvée et d’économies garanties.

Configurer vous-même vos serveurs : un choix payant

Conservez vos garanties OEM1, bénéficiez de performances identiques pour la mémoire DRAM et les disques SSD et économisez jusqu’à 35 % sur le coût de la mémoire et du stockage.


Comparatif entre le coût d’achat de serveurs préconfigurés et de serveurs configurés par vos soins

Mises à niveau garanties compatibles. Trouvez la mémoire qu'il vous faut avec nos outils.

Ressources supplémentaires

À quel moment faire évoluer votre centre de données verticalement (scale-up) ou horizontalement (scale-out) ?
Comment surmonter les 5 contraintes majeures en termes de charge de travail en augmentant la RAM
Fabrication de notre mémoire serveur
De quelle quantité de RAM avez-vous besoin pour des applications serveur virtualisées ?
Comparer la mémoire serveur Crucial et HP