Panier
???ACCE_Region_Wish_List_Content???
Votre sélection est vide

Choisir une boutique

United States (USD) European Union (Euros) United Kingdom (GBP) Francais (Euros) Italiano (Euros) Germany (Euros) Japan (YEN) 中国 (亚洲)
Devez-vous mettre à niveau ou remplacer les vieux ordinateurs ?

Devez-vous mettre à niveau ou remplacer les ordinateurs vieillissants ?

Deux fois plus de responsables informatiques choisissent la mise à niveau : en voici les raisons

Lorsque les performances des systèmes ralentissent ou que les employés se plaignent de leur vieil ordinateur, quelle est la meilleure façon de résoudre le problème tout en jonglant avec les déficits naturels de temps et d'argent du service informatique ? Si le problème est matériel et ne résulte pas simplement d'une erreur de l'utilisateur, il faut prendre une décision entre la mise à niveau et le remplacement de l'ordinateur. Une étude récente montre que de plus en plus de responsables informatiques choisissent de mettre leurs systèmes à niveau au lieu de les remplacer : ces deux approches portent cependant leurs fruits... dans les bonnes circonstances. Voici la méthode adoptée par plus de 350 responsables informatiques et les raisons qui l'expliquent, ainsi que quelques astuces sur la façon d'optimiser l'une ou l'autre approche et d'obtenir de meilleures performances à moindre coût1.

Première question posée aux responsables informatiques :
Lorsque les performances d'un ordinateur de bureau ou d'un portable ralentissent ou posent problème, que faites-vous généralement ?

La décision de mettre à niveau ou de remplacer les ordinateurs est généralement fortement influencée par des contraintes de temps, de budget ou une combinaison des deux. La mise à niveau des ordinateurs implique généralement d'installer davantage de RAM ou de remplacer les disques durs existants par des SSD à faible capacité comme un SSD Crucial® MX300 275 Go. Les SSD sont parfaits pour reconfigurer ou redéployer le disque dur d'un système vieillissant, car ils sont bien plus rapides et meilleur marché.


Lorsque les performances d'un ordinateur de bureau ou d'un portable ralentissent, est-il préférable de le mettre à niveau ou de le remplacer ?

Deuxième question :
Quelles sont les principales raisons de la mise à niveau ou du remplacement des ordinateurs de bureau ou portables ?

Pourquoi les responsables informatiques mettent-ils à niveau ou remplacent-ils généralement les ordinateurs vieillissants ?

Le rapport coût-efficacité est l'élément principal qui guide les responsables informatiques dans leurs décisions, ce qui explique pourquoi beaucoup d'entre eux préfèrent mettre à niveau leurs systèmes plutôt que de les remplacer.


Troisième question :
Quel est le cycle d'actualisation type des ordinateurs de bureau ou portables dans votre entreprise ?

Cycle type de remplacement/mise à niveau du matériel de l'entreprise concernant les ordinateurs de bureau et portables

La majorité des professionnels de l'informatique interrogés ont déclaré que leur cycle d'actualisation était de 3 à 4 ans. Cependant, nous avons découvert que plus une entreprise est petite, plus elle tend à utiliser chaque ordinateur longtemps, et la plupart choisissent de les utiliser jusqu'à leur fin de vie. Pour ce faire, les responsables informatiques mettent généralement à niveau les ordinateurs régulièrement après quelques années pour les conserver le plus longtemps possible.


Argumentaire des professionnels de l'informatique : Quand mettre à niveau ou remplacer les ordinateurs des clients

Vieil ordinateur nécessitant une mise à niveau de la mémoire et de la capacité de stockage

Mise à niveau recommandée

Nouvel ordinateur conçu pour remplacer un vieil ordinateur ou PC

Remplacement recommandé

  • Vos ordinateurs ont déjà été mis à niveau et/ou cela ne vaut pas la peine de les mettre à niveau. Les processeurs sont de type Intel® Core i3 ou antérieurs, la technologie de mémoire est de type DDR2 ou antérieure ou l'ordinateur ne prend pas en charge plus de 4 Go de RAM.
  • Votre temps est restreint et vous avez déjà budgété l'achat de nouveaux ordinateurs et/ou vous disposez du budget requis pour procéder à des remplacements
  • Les ordinateurs requièrent un nouveau système d'exploitation ou une nouvelle application impliquant des exigences matérielles supérieures, et le remplacement des ordinateurs est plus simple
  • Vous pouvez remplacer suffisamment d'ordinateurs pour profiter d'une remise sur les quantités (ou vous êtes en mesure d'en négocier une)

Astuce de mise à niveau
Ajoutez de la RAM et des SSD, car la RAM supplémentaire améliorera les performances des applications tandis que le SSD optimisera l'instantanéité des actions, tout en contribuant à étendre la durée de vie de l'ordinateur par le remplacement du composant le plus susceptible de tomber en panne : le disque dur mécanique

Astuce de remplacement
Achetez de nouveaux ordinateurs dotés de SSD et d'une quantité de RAM minimale, puis mettez la RAM à niveau en fonction des besoins de l'utilisateur final

Résultat :
Performances plus rapides et productivité renforcée


Conclusion

Qu'est-ce qui vous fait défaut : le temps, l'argent, les deux ? La mise à niveau est de plus en plus populaire chez les responsables informatiques, même s'il s'agit d'une décision difficile et dépendante de nombreuses variables. En général, lorsque le budget est limité, il est préférable d'envisager une mise à niveau plutôt qu'un remplacement. Cependant, lorsque vous manquez vraiment de temps et/ou que vous disposez d'un budget flexible, vous devriez peut-être envisager de remplacer les ordinateurs vieillissants. Et si vous envisagez de reconfigurer ou de redéployer un vieux lecteur qui pose problème, c'est peut-être le moment idéal de le remplacer complètement par un lecteur plus rapide et plus fiable. Vous êtes le seul à maîtriser les particularités propres à la culture et au service informatique de votre entreprise. Choisissez l'approche qui vous correspond le mieux, ainsi qu'à vos utilisateurs, car quelle que soit l'option choisie, le résultat est le même : de meilleures performances et une productivité accrue.


acheter un disque SSD     acheter de la mémoire

Mises à niveau garanties compatibles. Trouvez la mémoire qu'il vous faut avec nos outils.

Ressources supplémentaires

Comment optimiser votre budget IT
Argumentaire commercial pour les SSD
Comment travailler 6 fois plus vite
Comment les SSD améliorent la sécurité des données et protègent votre entreprise