Panier
???ACCE_Region_Wish_List_Content???
Votre sélection est vide

Choisir une boutique

United States (USD) European Union (Euros) United Kingdom (GBP) Francais (Euros) Italiano (Euros) Germany (Euros) Japan (YEN) 中国 (亚洲)

De quelle quantité de RAM avez-vous besoin pour des applications virtualisées ?

Suffisamment pour offrir une qualité de service optimale pour les charges de travail plus importantes qui vous attendent demain

L’enquête que nous avons menée auprès de plus de 350 responsables informatiques à propos de la virtualisation a confirmé nos recherches et nos attentes. Plus de mémoire se traduit par une meilleure virtualisation à travers l’environnement, mais de nombreux services informatiques n’utilisent pas suffisamment de RAM pour atteindre des niveaux de performance acceptables pour leurs applications virtualisées. La tendance s’est vérifiée dans presque tous les secteurs et pays sondés et dans des entreprises exécutant entre 30 et 200 serveurs physiques. Voici l’avis de professionnels de l’informatique sur la virtualisation et la mémoire, et nos conseils pour optimiser votre infrastructure de serveur.*



Plus de machines virtuelles par serveur physique
se traduit par un besoin accru en mémoire.

En moyenne, les responsables informatiques exécutent environ 29 machines virtuelles par serveur physique.


Une mémoire accrue se traduit par une meilleure qualité de service.


Plus de 60 % des responsables informatiques ont déclaré que la quantité de mémoire allouée par machine virtuelle était « très » ou « extrêmement » importante, et ce pour presque toutes les principales applications de serveur virtualisées (Big Data et analytique, bases de données, hébergement de contenu, messagerie, hébergement Web, partage de fichiers et création de contenu).


Une mémoire accrue se traduit par une meilleure capacité à gérer les besoins des charges de travail imprévisibles.



Près d’un tiers (32 %) des professionnels de l’informatique ont déclaré que les besoins des charges de travail imprévisibles/imprévues sont un défi auquel est actuellement confrontée leur entreprise.



Un professionnel de l’informatique sur 2 utilise plus de 64 Go par machine virtuelle pour les applications exigeantes.


Bien que les responsables informatiques utilisent beaucoup de mémoire, souvent cela ne suffit pas et ne suffira pas pour répondre à l’augmentation exponentielle des charges de travail qui vous attend demain.



Seuls 46 % des professionnels de l’informatique affirment que la quantité de mémoire qu’ils ont installée est suffisante pour les besoins de leurs charges de travail actuelles.



Près de la moitié des responsables informatiques (47 %) prévoient d’effectuer une mise à niveau de leur RAM dans l'année à venir.


Se préparer pour les futures charges de travail de votre serveur

Il est évident que les charges de travail virtualisées vont augmenter. La question, c’est de savoir... dans quelle mesure ? Et de quelle manière ? Vous seul connaissez suffisamment votre entreprise pour évaluer avec précision la quantité de DRAM dont vous aurez besoin. Toutefois, une chose est sûre : vous aurez probablement besoin de plus de mémoire que ce que vous utilisez aujourd'hui, car les charges de travail de demain, plus volumineuses, exigeront plus de mémoire.

Conclusion : installez suffisamment de RAM pour fournir une qualité de service optimale aujourd'hui et demain

La mémoire de votre serveur est un investissement à long terme qui ne se cantonne pas aux charges de travail actuelles. Il faut également considérer les futures charges de travail prévisibles, car la mémoire est souvent un facteur limitant. Optimisez votre budget informatique en identifiant les applications critiques à forte croissance, puis en installant des modules 32 Go à l’épreuve du temps pour obtenir une évolutivité et une qualité de service optimales à un prix généralement inférieur à celui de l'achat de plusieurs modules de faible densité.

Acheter de la mémoire serveur Crucial.

Mises à niveau garanties compatibles. Trouvez la mémoire qu'il vous faut avec nos outils.

Ressources supplémentaires

Comment la RAM améliore-t-elle les performances d’une base de données MySQL virtualisée
Quand effectuer la mise à l'échelle verticale ou horizontale de votre centre de données
Comment est fabriquée la mémoire serveur Crucial
Comment assurer la compatibilité serveur et optimiser votre configuration
Argumentaire commercial pour les SSD