Filter by:

How much SSD storage do you need?

Quelle capacité de SSD est faite pour vous ?

Quelle capacité de SSD est faite pour vous ?

Choisissez la capacité de SSD convenant à vos besoins et à votre budget.

Lorsque vous achetez un SSD, l'une des principales décisions à prendre est celle de la capacité de stockage en gigaoctets (Go). À l’instar du stockage d’objets physiques chez vous, vous devez disposer de suffisamment d’espace numérique pour les données dont vous disposez déjà, ainsi que pour les nouvelles données que vous accumulerez naturellement (et constamment) au fil du temps.

Quelle est environ la capacité totale (en Go) de votre disque dur ou SSD actuel ?

Pourquoi est-ce important ?
Un SSD doit avoir au moins les mêmes capacités que votre disque dur actuel afin de stocker tout son contenu.


Pour les utilisateurs de Windows®, cliquez sur Démarrer, puis sur Ordinateur pour le savoir. Pour les utilisateurs de Mac®, cliquez sur le logo Apple situé sur la gauche de la barre de menus en haut de l’écran, puis cliquez sur À propos de ce Mac pour le savoir.


Combien de Go occupent déjà votre disque dur ou SSD aujourd’hui ?

Pourquoi est-ce important ?
Vous devez disposer de suffisamment d’espace pour transférer toutes vos données sur votre nouveau disque sans avoir à décider ce que vous garderez ou pas. Pour une majorité d'utilisateurs, il faut au moins 240 Go pour conserver leurs anciens fichiers et pour en stocker de nouveau sans dépenser trop d'argent.

Suivez le même processus que pour la question 1, mais cette fois cherchez combien d’espace de stockage disponible vous avez déjà utilisé. Estimez votre pourcentage en consultant la barre de capacité figurant à côté de votre disque ou en comparant la quantité de Go utilisée à la capacité totale de votre disque.


À quelle fréquence ajoutez-vous de nouveaux fichiers multimédias sur votre ordinateur (par le transfert de photos et vidéos depuis votre téléphone, par le téléchargement des films ou des jeux, etc.) ?

Pourquoi est-ce important ?
Les fichiers multimédias sont volumineux par nature. C’est pourquoi plus vous ajoutez de nouveaux fichiers multimédias sur votre disque, plus vos besoins en matière de stockage seront importants. Un disque SSD est un investissement à long terme et le nombre de photos, chansons, vidéos, jeux et fichiers que vous ajoutez augmentera de jour en jour, tout comme la taille de ces fichiers. Il est essentiel de se souvenir que votre disque primaire contient tous ces types de fichiers, en plus d'autres fichiers, applications, documents et votre système d’exploitation qui permet à votre ordinateur de fonctionner.

Voici un exemple de ce que vous pouvez stocker pour 1 Go avec la taille actuelle des fichiers.




Quel est votre budget pour un nouveau SSD ?

Pourquoi est-ce important ?
La capacité de disque la plus importante est toujours préférable, mais elle ne convient pas toujours à votre budget. Pourquoi payer plus que nécessaire ? Assurez-vous que la capacité de stockage corresponde à votre budget. En matière de SSD, il ne suffit pas de voir grand. Il faut viser juste.


Acheter